Magicmaman

Comment appeler mon bébé?

Choisir un prénom peut devenir un vrai casse-tête pour les parents. Comment trouver le prénom parfait? Êtesvous plutôt rétro, court ou original? Voici les grandes tendances de 2021 !

- Par Inès Bennas, avec L’Officiel des prénoms 2021.

Pour certains, le prénom est choisi depuis l’enfance, pour d’autres, l’inspiratio­n vient toute seule au fil de la grossesse, ou au dernier moment en voyant Bébé. Enfin, parfois, c’est mamie et papy qui le glissent à l’oreille. Mais il arrive que nous ayons besoin d’un coup de pouce ! Eh oui, choisir un prénom est une tâche complexe, avec une lourde responsabi­lité… Il faut en trouver un qu’il sera fier de porter, qui ira bien avec son patronyme, et avec celui de ses frères et soeurs. Et surtout, choisir le meilleur prénom qui soit!

Un prénom rétro ?

La grande mode du rétro continue de nous rapporter les plus anciens et plus jolis prénoms de la Belle Époque: Louise, Juliette, Rose, Alice… L’année 2021 est encore sous cette influence. Que ce soit pour les filles comme pour les garçons, le prénom vintage est très populaire dans les tendances 2021, avec Louis, Paul, Léopold, Alfred ou encore Marcel comme prénom pour garçon.

Un prénom court ?

Cette année encore, les prénoms courts à une ou deux syllabes terminant en « a » pour les filles et en « o » pour les garçons sont une valeur sûre ! Comme pour l’année 2020, les prénoms Emma, Léa et Mila arrivent dans le palmarès des prénoms 2021. Pour les garçons, les prénoms Léo et Hugo restent encore très populaires. On observe aussi une influence multicultu­relle, et pour cause : ils sont chantants et chaleureux ! Mia, Julia et Lina chez les filles et Tiago ou Sacha chez les garçons, donnent des envies de voyages…

Un prénom original ?

Vous voulez opter pour un prénom original ? Cette année, l’écologie a eu une influence ! Ils ne sont pas encore dans le top 20, mais la nouvelle tendance de l’année 2021 est l’arrivée des prénoms en lien avec nature. Cette année, beaucoup ont choisi Aurore, Aube et Nour, tous ayant pour significat­ion la lumière. Pour les garçons, même mode avec les prénoms Zéphyr, Syrius et Cosmin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France