Magicmaman

À genoux ou à quatre pattes

-

Vous êtes installée à genoux ou à quatre pattes. Pour maintenir la position, vous posez vos mains sur un appui et cela permet à votre buste d’être bien relevé. Au contraire, vous pouvez étendre vos bras vers l’avant pour bien étirer votre dos. Autre possibilit­é: vous mettre à quatre pattes autour d’un ballon de grossesse.

Les avantages Cette position diminue la douleur car votre utérus n’appuie pas sur le sacrum (l’os qui se trouve en bas de votre dos, au niveau du bassin). De plus, elle évite les mauvaises cambrures et atténue les douleurs dorsales. Enfin, votre ventre est «dans le vide» grâce à l’effet de pesanteur, ce qui vous permet de mieux vous balancer afin que bébé trouve la juste position pour naître.

Les inconvénie­nts Comme pour plusieurs autres alternativ­es à la position dite gynécologi­que, accoucher à genoux demande de l’énergie. N’hésitez donc pas à placer un coussin en dessous de vos genoux pour vous sentir à l’aise et à changer de position quand vous vous sentez fatiguée. Beaucoup de femmes qui optent pour cette position durant le travail finissent par retrouver une installati­on plus classique au moment de la naissance.

Cette position est à privilégie­r si… vous rencontrez des douleurs aux reins et au bassin. Vous pouvez également choisir d’adopter cette position uniquement durant le travail.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France