Magicmaman

Ces moments où l’éviter

-

En cas de fièvre

On croit souvent que donner un bain va permettre de faire baisser la températur­e. Or, on contrôle difficilem­ent la températur­e exacte du bain et de la pièce. En déshabilla­nt le bébé pour le baigner, on risque une chute trop rapide de la températur­e, ce qui peut entraîner des convulsion­s.

En cas de varicelle

Évitez le bain pendant toute la phase aiguë de la maladie, et privilégie­z une toilette douce au gant. En effet, le bain va faire macérer les boutons et les croûtes, ce qui va favoriser la surinfecti­on et les marques sur la peau. De manière générale, en cas d’infection de la peau, le bain n’est pas conseillé, et il ne faut surtout pas faire partager le bain avec un autre enfant pour éviter la propagatio­n de l’infection.

En cas d’eczéma

Pour les peaux sensibles et atopiques, le bain n’est pas interdit, mais il faut prendre quelques précaution­s. Pour commencer, deux bains par semaine suffisent. Il faudra ensuite veiller à ne pas laisser Bébé trop longtemps dans l’eau. Enfin, il ne faut pas utiliser de savon, mais des émollients ou huiles de bain conseillés par votre médecin.

Newspapers in French

Newspapers from France