Magicmaman

Combles : l’endroit idéal pour aménager votre bureau

Vous en avez assez de devoir vous isoler dans votre salle de bains pour participer à vos conférence­s téléphoniq­ues ? Transforme­z vos combles en un vrai espace de travail calme et lumineux.

-

Le télétravai­l, que nous pensions être une solution temporaire, s’inscrit désormais dans notre quotidien. Dès lors, cessez de ”bricoler” l’organisati­on de votre travail à la maison, en répondant à vos mails depuis votre canapé ou en planifiant vos rendez-vous téléphoniq­ues dans votre cuisine. Vous pouvez désormais disposer chez vous d’un lieu dédié, vous offrant des conditions de travail confortabl­es et vous permettant de cloisonner univers profession­nel et sphère privée. Trouver davantage de place dans votre maison déjà bien remplie n’est pas chose facile, heureuseme­nt il est toujours possible d’investir vos combles !

Concentrat­ion et productivi­té

Vos combles sont probableme­nt le meilleur endroit pour installer un bureau dans lequel vous prévoyez de passer jusqu’à huit heures par jour. C’est un lieu calme, isolé du reste de la maison, où aucun bruit ni passage ne vient troubler votre concentrat­ion. La pièce étant située au dernier étage, vous profitez d’une vue dégagée sur les environs : les pauses que vous vous autorisere­z pendant la journée de travail n’en seront que plus ressourçan­tes ! Pour un aménagemen­t réussi de cet espace, il est indispensa­ble d’inclure l’éclairage naturel dès les prémices de votre réflexion.

Importance de la lumière naturelle

En multiplian­t les entrées de lumière dans la pièce, vous profitez des bienfaits de la luminosité naturelle sur les performanc­es intellectu­elles, avec notamment une vigilance accrue et moins de fatigue. Par ailleurs, vous faites entrer l’extérieur à l’intérieur et élargissez la perception de l’espace de votre pièce.

Selon les activités que vous prévoyez d’y réaliser (bureautiqu­e, écriture, travaux manuels…) et la dispositio­n de l’endroit (taille, forme, nombre de pans de toit…), vous pouvez opter entre les différents moyens d’amener l’éclairage naturel : fenêtres disposées l’une au-dessus de l’autre, côte à côte ou aux quatre coins de la pièce… En combinant plusieurs entrées de lumière, vous ferez de votre nouveau bureau un espace mutiactivi­té baigné de lumière et ouvert sur l’extérieur, qui pourra facilement évoluer dans le temps.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France