PLA­NÈTE PLEIN AIR

RE­PÉ­RER, CHOI­SIR, COM­MAN­DER SON MO­BI­LIER DE JAR­DIN EN LIGNE, AJUS­TER SA SÉ­LEC­TION EN SE REN­DANT DANS UN MA­GA­SIN DE L’EN­SEIGNE… TOUT EST POS­SIBLE AVEC CET AC­TEUR DE L’OUT­DOOR, QUI A FAIT DU PLEIN AIR, SA TERRE D’EX­PRES­SION.

Maison Côté Sud - - LE SOMMAIRE - PAR Jean-em­ma­nuel Ri­chomme

Ac­teur de l’out­door et lu­mi­naires d’été.

Dans le feuilleton qui nous anime tous, ou comment re­pen­ser la vie de tous les jours, un cas fait école au pays du plein air. Ima­gi­ner un en­droit où la vie de­hors se­rait au coeur des prio­ri­tés, des­si­ner dans sa tête un concept qui concentre tous les in­gré­dients du confort en ex­té­rieur, c’est l’idée qui a ger­mé dans l’es­prit d’un in­gé­nieur. Adepte de l’in­no­va­tion fru­gale – faire mieux avec moins –, Syl­vain Le­goux mise, de­puis dix ans, sur le bon équi­libre entre qua­li­té et tech­ni­ci­té. Un cock­tail bien do­sé qui pri­vi­lé­gie les bonnes idées mais sur­tout l’in­tel­li­gence du pro­duit. Un prisme ga­gnant qui a réus­si au créa­teur d’oo­gar­den, qui est pas­sé du mode start-up de la French Tech à une en­tre­prise de 150per­sonnes avec, en 2017, une pre­mière pré­sence in­ter­na­tio­nale à Düs­sel­dorf. Voi­ci pour le pay­sage de cette marque qui conjugue un site de e.com­merce, des en­tre­pôts, et des pro­duits tou­jours bien sé­lec­tion­nés. Preuve évi­dente que, dans une so­cié­té en mou­ve­ment, la vente en ligne ne s’op­pose pas à la vente phy­sique. Il faut un peu de tout pour cons­truire notre nou­veau monde. Il faut sur­tout de l’au­dace, de l’en­vie et du bon sens au ser­vice des autres. Ac­com­pa­gnant le dé­ve­lop­pe­ment de la marque jus­qu’au bout, Syl­vain Le­goux in­ves­tit dans un nou­veau siège où le bien-être des col­la­bo­ra­teurs est une prio­ri­té, de même qu’il choi­sit de res­ter fi­dèle à son an­crage ré­gio­nal afin de re­dy­na­mi­ser sa ville, Am­bé­rieu-en-bu­gey, à sa fa­çon. Pour cette sai­son, par­mi les 6000 ré­fé­rences, Oo­gar­den pro­pose un beau pa­no­ra­ma de mo­bi­lier de jar­din, mais aus­si des pis­cines hors sol en bois, des abris de jar­din, des per­go­las, des bar­be­cues, des ac­ces­soires de plein air et même un por­tail mo­du­lable qui s’adapte à l’en­trée… Un site et des sites d’ex­po­si­tion qui ciblent tous la jus­tesse du pro­duit.

Ca­na­pé trois places, fau­teuils et table basse « Rhodes » en alu­mi­nium re­cou­vert d’une ré­sine tres­sée, co­lo­ris gris et taupe, 599,95 €. Ca­na­pé deux places, deux fau­teuils et table basse « Ma­lya » en acier fi­ni­tion époxy et ré­sine tres­sée brun, 499,95 €....

OO­GAR­DEN — Vente sur le site et dans des es­paces en France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.