Au fil de la chine

Maison Côté Sud - - VIE DES VILLES -

NU­MÉ­RO DEUX EN EU­ROPE POUR LE COM­MERCE DES AN­TI­QUI­TÉS ET DE LA BRO­CANTE, L’ISLE-SUR-LA-SORGUE SÉ­DUIT LES CHI­NEURS AVEC SES RE­GROU­PE­MENTS DE MAR­CHANDS DANS DES LIEUX DE CHARME, SES BOU­TIQUES IN­DÉ­PEN­DANTES ET SES DEUX FOIRES IN­TER­NA­TIO­NALES À PÂQUES ET LE 15 AOÛT. COUPS DE COEUR ET DÉ­CRYP­TAGE DU MO­MENT.

Du Vil­lage des An­ti­quaires de la Gare à ceux du Quai de la Gare en pas­sant par l’hô­tel Don­gier et l’ile aux Bro­cantes, se perdre en quête des quelque 350 bou­tiques d’an­ti­qui­tés, d’an­ciens en­tre­pôts en hô­tels par­ti­cu­liers, d’îlots en es­pla­nades, pa­tios et jar­dins se­crets… Si vous sou­hai­tiez quelques con­seils, à l’heure où les lignes du de­si­gn du XXE siècle et la ten­dance à l’in­so­lite éclipsent la haute époque, ren­dez-vous au Vil­lage des An­ti­quaires. Sous sa haute ver­rière, Du Cô­té du De­si­gn, spé­cia­liste de l’éclai­rage in­dus­triel, sus­pend les co­lo­ris vert d’eau, bleu pas­tel, orange et jaune de lampes so­vié­tiques à des câbles élec­triques co­lo­rés qu’ac­tionnent des in­ter­rup­teurs de por­ce­laine. À la Ga­le­rie 50cin­quante, spé­cia­liste des an­nées 1950-1970, ne pas pas­ser à cô­té des sé­lec­tions de Thi­bault, cou­plées à ses coups de coeur contem­po­rains. Plus tard, se res­sour­cer au Jar­din du Quai, le très bon res­tau­rant ré­no­vé du chef Da­niel He­bet qui a ré­ou­vert ce prin­temps. Puis fi­ler vers Coustellet chez Cha­ro­line Olofgörs, la pa­pesse in­con­tes­tée du de­si­gn scan­di­nave vin­tage qu’elle mixe à des oeuvres d’art contem­po­rain co­lo­rées. Un oeil af­fû­té et une per­son­na­li­té cha­ris­ma­tique!

DU CÔ­TÉ DU DE­SI­GN

Le Vil­lage des An­ti­quaires de la Gare, du ven­dre­di au lun­di soir.

LE JAR­DIN DU QUAI

Me­nu du mar­ché à mi­di, gas­tro­no­mique le soir.

GA­LE­RIE 50CIN­QUANTE

Le Vil­lage des An­ti­quaires de la Gare, du ven­dre­di au lun­di soir.

MO­DERN HÉ­RI­TAGE

Ou­vert du jeu­di au same­di, les après-mi­di.

CI-CONTRE Ver­rière et éclai­rages in­dus­triels, Du Cô­té du De­si­gn, Vil­lage des An­ti­quaires de la Gare. PAGE DE DROITE 1, 2. En voi­sin, les cé­ra­miques 1950 et 1970 de la ga­le­rie 50cin­quante et la ter­rasse du res­tau­rant Le Jar­din du Quai. 3. Plus loin,...

1. 2. 3.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.