Au fil des mu­sées

GRANDS FOR­MATS DE PAY­SAGES ABS­TRAITS DANS UN HÔ­TEL PAR­TI­CU­LIER OU SCULP­TURES CONTEM­PO­RAINES EX­PO­SÉES SUR LE THÈME « TIS­SAGE TRES­SAGE » DANS UNE MAI­SON DE MAÎTRE ET SON JAR­DIN AR­TY, DU CENTRE D’ART CAM­PRE­DON À LA VIL­LA DATRIS, LE PRIN­TEMPS SE­RA CULTU­REL !

Maison Côté Sud - - VIE DES VILLES -

JAR­DIN SCULP­TÉ

La vil­la bour­geoise de 1870, mai­son d’al­bert Gas­sier, père des foires d’an­ti­qui­tés, puis de Mi­chel Biehn, maître des étoffes an­ciennes, au­jourd’hui in­ves­tie par un couple de mé­cènes, four­mille d’oeuvres de sculp­teurs contem­po­rains. Au jar­din, pour ryth­mer le che­mi­ne­ment de cha­cun, puis sur les murs pour des ex­po­si­tions à thème. En mai, prendre le temps d’ex­plo­rer les modes d’ex­pres­sion de grands noms contem­po­rains à tra­vers l’art tex­tile, le tis­sage et le tres­sage.

FON­DA­TION VIL­LA DATRIS

« Tis­sage, Tres­sage, quand la sculp­ture dé­file », du 19 mai au 1er no­vembre.

PAY­SAGES

Voyage dans le temps, ré­mi­nis­cences du XVIIIE, l’hô­tel Do­na­déï de Cam­pre­don est une pé­pite d’ar­chi­tec­ture. Centre d’art de la ville, après un ac­cro­chage dé­dié aux cli­chés cou­leur de Jacques Hen­ri Lar­tigue, voi­ci que ses murs épais ho­norent cette sai­son, la plas­ti­cienne Hi­la­ry Dy­mond. Des pein­tures grand for­mat épu­rées et mi­ni­males, or­ga­ni­sées en sé­ries sur le thème du pay­sage qu’elle ques­tionne jus­qu’à l’épui­se­ment.

CAM­PRE­DON CENTRE D’ART

« Land­scape » d’hi­la­ry Dy­mond, jus­qu’au 17 juin.

CI-CONTRE 5, 6. Dans un jar­din en­chan­té, les oeuvres d’art dia­loguent avec la na­ture et s’en ins­pirent. Lo­sange par Nils-udo et une oeuvre de Jo­han Cre­ten. 7. Le mu­sée, qui fut édi­fié en 1746 par le grand ar­chi­tecte is­lois Es­prit-jo­seph Brun....

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.