NIDS PER­CHÉS

Maison Côté Sud - - L’ÉVASION -

PAGE DE GAUCHE

1, 2. Une pis­cine pa­no­ra­mique sur les hau­teurs de Me­ra­no. 3.

Un spa-ca­bane per­ché dans les arbres. 4.

Luxueu­se­ment mi­ni­ma­listes, neufs suites où les lits, Häs­tens, font face au pay­sage : tels sont les atouts de la nou­velle ex­ten­sion de­si­gn, créée pour l’hô­tel Mi­ra­mon­ti d’ave­len­go par l’agence Arch-ta­ra à Me­ra­no. L’hô­tel y a ga­gné une nou­velle clien­tèle, qui ap­pré­cie aus­si les ki­lo­mètres de sen­tiers en fo­rêt et la cui­sine de Mas­si­mo Ge­ro­mel, chef ta­len­tueux et gé­né­reux.

CI-CONTRE 5.

For­mé au Royal Col­lege of Arts, le de­si­gner Har­ry Tha­ler a quit­té Londres pour re­ve­nir au pays et fait de cet an­cien si­lo dans la zone in­dus­trielle de La­na un stu­dio de créa­tion sur cinq étages. 6.

Au rez-de-chaus­sée, l’ate­lier tout équi­pé, où Har­ry réa­lise ses pro­to­types. 7.

Le mi­ni-sho­wroom du pre­mier étage réunit ses créa­tions comme la «Pres­sed Chair», dé­cou­pée dans une feuille d’alu­mi­nium la­quée, la «Simple Light» (au centre), éla­bo­rée en grès et lai­ton avec des ar­ti­sans de Vé­né­tie. Ou la lampe «Fu­mi», aux deux par­ties réunies par un ai­mant. 8, 9.

Har­ry, qui amé­nage les bou­tiques de Pur Süd­ty­rol, est à l’ori­gine de leur ins­tal­la­tion dans la zone in­dus­trielle. Lu­mi­naires sur me­sure, mou­lures de bois blond uti­li­sées en pa­re­ment et laine Moess­mer bleue font de sa ca­fé­té­ria un lieu cha­leu­reux. 10.

On y trouve les pro­duits gour­mands de la pro­vince, des planches à dé­cou­per, mor­tier, ma­niques tri­co­tées et le ta­blier bleu tra­di­tion­nel des pay­sans sud-ty­ro­liens.

5. 6. 7. 8. 9. 10.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.