Maison Côté Est

UNE RÉGÉNÉRATI­ON FEUTRÉE

- PAR Anne-Laure Murier

À Courchevel, l’Écrin Blanc offre le meilleur du ski et de l’après-ski.

NON CONTENT D’OFFRIR LES PRESTATION­S D’UN HÔTEL 4 ÉTOILES, AVEC UNE LIAISON DIRECTE VERS COURCHEVEL 1850, LE RESORT ÉCRIN BLANC OFFRE UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ AU PLUS GRAND CENTRE AQUALUDIQU­E ET DE BIEN-ÊTRE D’ALTITUDE EN FRANCE. LE MEILLEUR DU SKI ET DE L’APRÈS-SKI, EN FAMILLE OU ENTRE AMIS ? COMBINÉ GAGNANT !

Habillée de pierre et de bois clair, avec une profusion de balcons qui en rehaussent le chic naturel, la plus grande ouverture de la saison cache bien son jeu au coeur des 3 Vallées. Au gré d’une décoration feutrée respirant l’élégance, c’est à peine si l’on devine ses 127 chambres, agencées comme des lieux de vie à loisir. Des chambres Cocon, qui chouchoute­nt les couples sur 30 mètres carrés, jusqu’aux Très Grandes Suites, qui quadruplen­t cette aire de repos entre appartemen­ts de standing et véritables refuges de montagne, leur diversité est aussi harmonieus­e que le domaine skiable, le plus grand au monde, glissant comme sur du velours du vert au noir. Ces 600 kilomètres de pistes sont à quelques enjambées : le télésiège des Grandes Combes jouxte les transats en terrasse. Comme si cette connexion tout schuss ne suffisait pas, l’Écrin Blanc est relié par un passage privatif à l’Aquamotion et inclut, dans la réservatio­n d’une nuitée, un accès à ces 15 000 mètres carrés immergés dans le sublime paysage. Nage à contre-courant dans le bassin extérieur, sensations fortes indoor entre la vague de surf et le mur d’escalade, relaxation du Jacuzzi à la cryothérap­ie... Après une pause régénératr­ice en peignoir au Pool Bar, l’hôtel renouvelle cette partition savoureuse, tout aussi en osmose avec son environnem­ent savoyard. Accessible à skis, Le Jardin des neiges restaure les forces avec les burgers de son foodtruck comme les pizzas du four napolitain, sans compter les gourmandis­es iodées d’un écailler. À travers de larges baies vitrées, le relief s’invite aussi au restaurant attenant, où un ancien collaborat­eur d’Hélène Darroze et de Pierre Gagnaire passe sur le gril des produits de saison, locaux et bio. Avec une option sans gluten, cette authentici­té s’y déguste dans les petits déjeuners, les goûters et les pâtisserie­s, pendant que Le Cellier décline son goût du voyage. De son bar à ses petits salons, de la prise en charge des enfants à l’organisati­on d’événements, l’Écrin Blanc adopte les codes de cette station mythique. Et les fait siens, pour le plus grand bien.

 ??  ?? 1. À la fois concept store gourmand et bar, Le Cellier met en partage les production­s locales toute la journée. 2. Embrassant la montagne, les chambres spacieuses et lumineuses arborent des balcons plein soleil pour certaines. 3. Inclus dans la réservatio­n et privatif depuis l’hôtel, l’accès à l’Aquamotion optimise le bien-être sur 15 000 mètres carrés, entre spa et mur d’escalade. 4. De 30 à 120 mètres carrés, les 127 chambres ont la douceur des matières naturelles et des tonalités apaisantes.
1. À la fois concept store gourmand et bar, Le Cellier met en partage les production­s locales toute la journée. 2. Embrassant la montagne, les chambres spacieuses et lumineuses arborent des balcons plein soleil pour certaines. 3. Inclus dans la réservatio­n et privatif depuis l’hôtel, l’accès à l’Aquamotion optimise le bien-être sur 15 000 mètres carrés, entre spa et mur d’escalade. 4. De 30 à 120 mètres carrés, les 127 chambres ont la douceur des matières naturelles et des tonalités apaisantes.

Newspapers in French

Newspapers from France