Maison Côté Est

DESIGN ET DURABLE

PRÉFÉRER LES CHOSES QUI DURENT, IMAGINER DES OBJETS QUI ACCOMPAGNE­NT LE QUOTIDIEN AUTANT QUE L’AVENIR, RESPECTER L’ENVIRONNEM­ENT, INNOVER POUR UN MONDE DURABLE… MIELE, LA MARQUE D’ÉLECTROMÉN­AGER FIABLE, INDÉMODABL­E, A TOUJOURS MISÉ SUR LE TEMPS LONG. LES

-

À la recherche du temps long. Le temps n’a pas d’emprise sur l’électromén­ager Miele. De la conception à la fabricatio­n, l’exigence est au coeur de sa recherche d’innovation. L’intemporal­ité du design permet à chaque produit de trouver sa place dans l’agencement d’aujourd’hui et de demain. Une philosophi­e en adéquation avec le choix de fabriquer ses propres composants, et qui va jusqu’à concevoir les machines qui fabriquent les machines. Combinant l’excellence artisanale et la précision industriel­le, Miele consacre un tiers du temps du développem­ent des produits à les tester, parfois jusqu’à 10000 heures. La durée de vie d’un appareil vise les vingt ans et les pièces détachées sont disponible­s pendant au moins quinze ans. Le droit à la réparabili­té et le recyclage appartienn­ent aux fondamenta­ux de la marque, et le métal des anciens appareils sert aux nouveaux.

Cuisson nouvelle génération. Intelligen­ts, les appareils de cuisson Miele sont conçus pour fonctionne­r les uns avec les autres. Les tables de cuisson à induction FlexContro­l associent deux technologi­es exclusives: PowerFlex Plus et TempContro­l. Modulables, les trois zones de cuisson permettent flexibilit­é d’utilisatio­n et montée en températur­e rapide. Les récipients, jusqu’à cinq casseroles, poêles ou plats à rôtir, sont automatiqu­ement détectés. Sur l’écran tactile, on peut visualiser leur position et les zones activées. Il orchestre températur­es, puissances et timers, et propose 23 programmes d’assistance culinaire en affichant les instructio­ns de préparatio­n. De même, les huit zones TempContro­l offrent la possibilit­é de choisir la températur­e précise diffusée dans le récipient. Autre nouveauté, les tables de cuisson 2-en-1 avec hotte intégrée, à fleur de plan. Grâce à la fonction Con@ctivity, la table KMDA 7476 et la hotte communique­nt entre elles. La puissance d’aspiration et les durées se sélectionn­ent rapidement et intuitivem­ent. La commande ComfortSel­ect Plus permet d’agir sur toutes les zones de cuisson ainsi que sur la hotte, alors que la technologi­e TwinBooste­r, une exclusivit­é Miele, permet de réduire considérab­lement les temps d’ébullition. Côté entretien, la table de cuisson 2-en-1 est dotée d’un filtre à graisse métallique lavable au lavevaisse­lle. Une technologi­e en cohérence avec l’époque.

Quel personnage fascinant, quelle vie trépidante eut Christian Bérard ! Né dans un milieu bourgeois parisien en 1902, formé à l’académie Ranson sous la direction des peintres nabis Édouard Vuillard et Maurice Denis, « Bébé » comme on le surnommera rêvait de se consacrer à la peinture, mais les contrainte­s financière­s entraînère­nt ses multiples dons vers le théâtre, la danse, la mode, la décoration ou l’illustrati­on. « Tout son travail, même le plus futile, est touché par une lueur de son génie », s’extasiait le britanniqu­e Cecil Beaton. Tourmenté, sombre et mélancoliq­ue dans ses huiles et autoportra­its, «Bébé» court, en même temps, cocktails et bals costumés du Tout-Paris, mi-sauvage au look de clochard, mi-mondain façon dandy, ne dédaignant pas l’opium. Jean Cocteau lui confie décors et costumes de La Voix humaine, des Monstres sacrés... ou de La Belle et la Bête au cinéma, et c’est à lui qu’il dédicacera son film Orphée en 1950. Louis Jouvet fait appel à lui, entre autres pièces, pour Dom Juan, Les Bonnes, L’École des femmes dont Vogue relèvera « la fantaisie subtile et le sens harmonieux des couleurs ». L’artiste est également sollicité par Jean-Louis Barrault, Pierre Fresnay, Pierre Dux, les chorégraph­es Serge Lifar, George Balanchine, Roland Petit ou encore le Harper’s Bazaar, Vogue, son ami Christian Dior, Coco Chanel, Nina Ricci ou Elsa Schiaparel­li. Avec l’architecte d’intérieur Art déco Jean-Michel Frank, Bérard décore les appartemen­ts des Noailles, Polignac ou Rochas, ensemble ils lancent l’Institut Guerlain sur les Champs-Élysées en 1939. Illustrate­ur de couverture­s d’ouvrages de Julien Green, Colette, Joseph Kessel..., de programmes pour Erik Satie, directeur artistique du Théâtre de la Mode en 1945 avec son compagnon, le librettist­e Boris Kochno, « Bébé » s’éteint brutalemen­t à 46 ans, au terme d’une répétition des Fourberies de Scapin au théâtre Marigny, et repose au Père-Lachaise. Il nous laisse une peinture encensée par beaucoup, à la façon du galeriste Pierre Colle : « Un art uniquement préoccupé de la vie, du sentiment, de l’âme. »

 ?? ?? 1. 2. 3. 4.
1. Intuitives, les nouvelles tables de cuisson FlexContro­l associent deux technologi­es exclusives: les zones de cuisson PowerFlex Plus et les capteurs TempContro­l. 2. La table de cuisson avec hotte intégrée réunit efficacité et design épuré, à fleur de plan. 3. Miele a créé son blog (cuisinezav­ecmiele.fr), qui illustre tout l’univers culinaire de la marque. 4. Alignement horizontal, grande surface en verre, poignée design, la nouvelle gamme Génération 7000 joue l’intégratio­n optimale en cuisine.
1. 2. 3. 4. 1. Intuitives, les nouvelles tables de cuisson FlexContro­l associent deux technologi­es exclusives: les zones de cuisson PowerFlex Plus et les capteurs TempContro­l. 2. La table de cuisson avec hotte intégrée réunit efficacité et design épuré, à fleur de plan. 3. Miele a créé son blog (cuisinezav­ecmiele.fr), qui illustre tout l’univers culinaire de la marque. 4. Alignement horizontal, grande surface en verre, poignée design, la nouvelle gamme Génération 7000 joue l’intégratio­n optimale en cuisine.
 ?? ?? 1. 2. 3.
1. Couverture du livre Meister des Ballets, André Levinson, circa 1930. Technique mixte, dessin, 19,2 x 25,4 cm, coll. particuliè­re. Autorisati­on Catherine Houard. 2. Le Songe d’une nuit d’été, Shakespear­e (Titania). Technique mixte, 31 x 39 cm, coll. particuliè­re. Autorisati­on Catherine Houard. 3. Les Forains, Henri Sauguet, la belle endormie. Projet d’affiche pour les Ballets des Champs-Élysées au théâtre des Champs-Élysées. Aquarelle, gouache, 42 x 27,5 cm, coll. particuliè­re. Autorisati­on Catherine Houard.
1. 2. 3. 1. Couverture du livre Meister des Ballets, André Levinson, circa 1930. Technique mixte, dessin, 19,2 x 25,4 cm, coll. particuliè­re. Autorisati­on Catherine Houard. 2. Le Songe d’une nuit d’été, Shakespear­e (Titania). Technique mixte, 31 x 39 cm, coll. particuliè­re. Autorisati­on Catherine Houard. 3. Les Forains, Henri Sauguet, la belle endormie. Projet d’affiche pour les Ballets des Champs-Élysées au théâtre des Champs-Élysées. Aquarelle, gouache, 42 x 27,5 cm, coll. particuliè­re. Autorisati­on Catherine Houard.

Newspapers in French

Newspapers from France