Maison Côté Ouest

NATURE SENSIBLE

-

Tandis que Gustave Flaubert est à l’honneur en Seine-Maritime, les jardins, le végétal et le cinéma inspirent artistes et plasticien­s.

EN SEINE- MARITIME, GUSTAVE FLAUBERT EST À L’HONNEUR TOUTE L’ANNÉE DANS LES MUSÉES ET PARCS DU DÉPARTEMEN­T. À GIVERNY, LE JARDIN SE FAIT CHANTRE DE LA PEINTURE IMPRESSION­NISTE, DANS LE PERCHE, LE BOIS INTEMPOREL INSPIRE LES PLASTICIEN­S ET, À BORDEAUX, LAINE ET CÉRAMIQUE COMPOSENT AVEC L’AQUARELLE. UNE DIVERSITÉ PROCHE DE LA NATURE MAIS AUSSI DU COEUR. PAR Béatrice Brasseur et Laurence de Calan

instant. N°1 Giverny Le jardin ressenti par les impression­nistes et les nabis, de Renoir à Monet, de Vuillard à Bonnard. Une centaine de dessins, estampes, peintures nous en dévoilent différente­s facettes : espaces indécis, absences, rêveries, jeux, jardins luxuriants, retour à l’impression­nisme, photograph­ies anciennes du jardin de Claude Monet... « Côté jardin. De Monet à Bonnard », jusqu’au 1er novembre, Musée des impression­nismes Giverny, 99, rue Claude Monet, mdig.fr LdC 1. Édouard Vuillard ( 1868- 1940), Fillette au cerceau (détail), vers 1891. Huile sur carton, 21,5 x 17,5 cm. Collection particuliè­re.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France