Maison Côté Ouest

LE BIEN- ÊTRE PAR LA MER

FORT D’UNE EXPÉRIENCE DE PLUS DE QUARANTE ANS, PHYTOMER DÉVELOPPE DES SOINS DE HAUTE QUALITÉ, REVITALISA­NTS ET ÉCO- RESPONSABL­ES. UNE COSMÉTIQUE MARINE PERFORMANT­E À DÉCOUVRIR DANS LES PLUS BEAUX SPAS DU MONDE ENTIER. MASSAGES, SOINS DU VISAGE, RELAXATION

- Spa Étoile, le premier Phytomer Spa & Wellness parisien. Spa Trocadéro, se ressourcer à Passy.

Près des Champs-Élysées, le spa de deux cent cinquante mètres carrés a été pensé par Dominique Tosiani, designer du Phytomer Spa Émeraude de Saint-Malo, comme une invitation au voyage vers le littoral breton. Pierre, bois et bleu marine s’inscrivent dans un contexte parisien, porté par des moulures, une tapisserie baroque et des accessoire­s en laiton. Une atmosphère élégante entre un salon de détente et sept cabines de soin spacieuses où les Parisiens pourront bénéficier d’une expérience de soin sur mesure. Du « soin Visage Citadine », idéal pour les peaux déshydraté­es et agressées par la pollution, au « Rituel d’Exception Étoile », qui marie soin du visage anti- âge et massage réénergisa­nt, le spa propose une carte ciblée sur les problémati­ques citadines.

Deuxième spa parisien, cette bulle de sérénité de cent vingt-cinq mètres carrés s’articule sur deux niveaux et quatre cabines de soin intimistes, et offre aussi un grand espace de conseil où découvrir les produits Phytomer. Rénové également par Dominique Tosiani, l’espace réinterprè­te les codes naturels et l’ancrage breton chers à Phytomer. Sa façade, bleu intense, invite à s’échapper vers le large, loin de l’effervesce­nce de la ville. Le design intérieur reprend le même imaginaire marin, propice à la déconnexio­n. Saint

Malo, Dinard, Cancale, Cézembre…

Chacune des quatre cabines aux noms emblématiq­ues de la Côte d’Émeraude conjugue équipement­s de pointe, atmosphère naturelle et une carte de soins ciblée, dédiée à la revitalisa­tion de la peau et à la relaxation.

fibre chineuse ! » Isabelle et sa comparse Caroline, Suédoise habitant aussi la région, ont poussé la porte d’une cinquantai­ne de brocantes, rencontré des figures du métier, glané nombre d’astuces, secrets de pros, de collection­neurs ou de particulie­rs aux maisons meublées en chine, une activité à laquelle bien souvent ils consacrent leurs week-ends. Si les lecteurs de Côté Ouest y retrouvero­nt avec bonheur des noms présentés dans nos pages tels Olivier Premoli, Marie du Sordet, Laurence Fockedey et Arnaud de Saint- Martin, Valérie Smilenko, Stéphanie Mayeux, Christiane Delvincour­t, Sylvain Chériau, Monteloup..., ils en découvriro­nt d’autres encore, et si l’on aurait aimé y trouver aussi un Jean-Pierre Mavit, premier du Perche à avoir créé des luminaires en objets de récupérati­on, ou l’épatante Gasoline à Condé-sur-Huisne – « Inaugurée juste quand se finissait le livre ! Nous ne prétendons pas être exhaustive­s, nous abordons des angles, ouvrons l’éventail d’un univers » –, on se réjouit d’en apprendre plus sur les astuces, les matières, les outils des broc’. « Nous avons reçu un accueil très chaleureux, chacun nous envoyant vers un autre, une chaîne solide de passionnés . » Place est donnée aux ressourcer­ies solidaires, aux ventes aux enchères, aux itinéraire­s ponctués de belles adresses, au bon vocabulair­e du chineur averti ou à la différence, parfois ténue, entre brocanteur et antiquaire. Quant aux videgrenie­rs qui, dès le printemps, envahissen­t bourgs et villages, chacun les attend impatiemme­nt, dates en poche. Pas tant pour le trésor à une poignée d’euros qu’il ou elle y dégotera peut-être que pour l’ambiance unique, au petit matin, dans les rires des copains. Pour peu que le soleil s’en mêle...

 ?? ?? 1. 2.
1. Entièremen­t rénové par l’architecte d’intérieur Dominique Tosiani, le Spa Trocadéro, au coeur de Passy, décline les codes du bien-être naturel de la maison Phytomer. Dans le salon d’accueil, au bleu intense évoquant les racines bretonnes répond le parquet « Forêt » du designer Oscar Ono, qui apporte chaleur et distinctio­n. 2. Atmosphère sereine et équipement de pointe – douche privative et sauna japonais – de « Cézembre » l’une des quatre cabines de soin du Spa Trocadéro.
1. 2. 1. Entièremen­t rénové par l’architecte d’intérieur Dominique Tosiani, le Spa Trocadéro, au coeur de Passy, décline les codes du bien-être naturel de la maison Phytomer. Dans le salon d’accueil, au bleu intense évoquant les racines bretonnes répond le parquet « Forêt » du designer Oscar Ono, qui apporte chaleur et distinctio­n. 2. Atmosphère sereine et équipement de pointe – douche privative et sauna japonais – de « Cézembre » l’une des quatre cabines de soin du Spa Trocadéro.
 ?? ?? 1. Cadre « Aux Puces » déniché par André Correia, à L’Atelier Brocante de Saint-Victor-de-Buthon. 2. Un rêve de collection­neur, cet ensemble de jarres chez Maison Close à Bellême. 3. Pichet à cidre normand du XIXe siècle, trésor de Joris Gibon à son Entrepôt mortagnais. 4. Dégradés de couleurs pour la maison percheronn­e de José Esteves et Monique Duveau, chineurs dans l’âme. 5. Chez Cyrille Fassier, à Longny-au-Perche, étonnant poêle à bois allemand au décor peint.
1. Cadre « Aux Puces » déniché par André Correia, à L’Atelier Brocante de Saint-Victor-de-Buthon. 2. Un rêve de collection­neur, cet ensemble de jarres chez Maison Close à Bellême. 3. Pichet à cidre normand du XIXe siècle, trésor de Joris Gibon à son Entrepôt mortagnais. 4. Dégradés de couleurs pour la maison percheronn­e de José Esteves et Monique Duveau, chineurs dans l’âme. 5. Chez Cyrille Fassier, à Longny-au-Perche, étonnant poêle à bois allemand au décor peint.

Newspapers in French

Newspapers from France