Maison Côté Sud

VOILES ET VOILAGES

De leur finesse et de leur légèreté, les voilages colorent la lumière, et habillent murs et fenêtres d’une belle transparen­ce.

- I C ONOGRAPHIE Magda Myrtezai

DE LEUR FINESSE ET DE LEUR LÉGÈRETÉ, LES VOILAGES NIMBENT, TAMISENT, COLORENT LA LUMIÈRE, DANSENT SOUS LE SOUFFLE DU VENT, ET HABILLENT MURS ET FENÊTRES D’UNE BELLE TRANSPAREN­CE… APPELANT AU PASSAGE, ASSOCIATIO­NS ET SUPERPOSIT­IONS.

CI-CONTRE 1. Grand air et liberté. Ou comment apprivoise­r l’intensité de la lumière et le souffle du vent par des voilages qui accompagne­nt des baies vitrées coulissant­es. Ici, dans l’alentejo au Portugal, la maison expériment­ale Friday vogue sur le lac d’alqueva. Ponctuatio­n design avec le fauteuil « Egg » d’arne Jacobsen. 2. Des voilages pour filtrer la lumière et les rayons du soleil pour la porte-fenêtre et des voiles pour habiller de douceur les nuits de la maison de vacances Casa Anelli, en Corse. 3. Une des chambres de la Casa Modesta, hôtel rural planté dans le sud du Portugal, dont la fenêtre, inscrite dans une alcôve, est habillée de rideaux en filet de pêche brun.

CI-CONTRE 4. Dans l’appartemen­t de la plasticien­ne Chan Chen, sur la Côte d’azur, chaque pièce est un monde. Ici, la chambre est un écrin d’esprit 1940, entièremen­t habillée de draps en lin froissé achetés chez Merci et montés en rideaux. Une tringle placée sous les moulures et qui court sur les quatre murs accueille l’installati­on. Lit et chevets de Marcello Piacentini, meubles italien en bois clair.

5. De grands ronds aquarellés comme une ponctuatio­n couleur pour accrocher la lumière. Tissu « Aglaé », 54 % lin, 46 % coton, 176 € le m en 280 cm de large, 3 coloris. Élitis,

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France