Maison Côté Sud

BRUNICO & CO

-

PAGE DE GAUCHE

1. Dans le vieux Brunico, sous les voûtes de la Via Ragen di Sopra, qui abritaient jadis des écuries, on trouve aujourd’hui des boutiques avec style comme Variatio, le concept-store de Martina Baumgartne­r, qui réunit vêtements, bijoux et objets design faits en Haut-adige.

2. Chez Kamm & Schere, la coiffeuse Walli Stecher propose des coupes étudiées dans une vieille stube du XVIIIE siècle.

3, 6. Grand fan de design nordique (Broste Copenhagen, Muuto), le décorateur Lorenz Sternbach mêle dans sa boutique mode, déco et tirages photo de Gustav Willeit.

4, 5. Pour un verre ou le brunch du weekend, Waink’s est la nouvelle adresse en vue de Brunico.

7, 8, 9. Au Wanderhote­l Bühelwirt, Michaela et Matthias Haller ont adoré travailler avec les frères Pedevilla. Les architecte­s les ont accompagné­s dans les moindres détails d’un projet « fondamenta­lement traditionn­el, résolument moderne ». Le nouvel hôtel inclut un spa panoramiqu­e, un grand restaurant et vingt chambres, orientées au sud et à l’est. Ses murs sont habillés d’arolle et d’un enduit teinté dans la masse avec une roche riche en cuivre, extraite des mines de la vallée et broyée.

CI-CONTRE 10, 11, 12, 13, 14.

« Faire accepter en Hautadige, ma propre province, l’idée d’un espace de rencontre sur le thème de la montagne a été plus difficile que gravir 14 sommets à plus de 8 000 mètres », dit Reinhold Messner de son projet en six musées ! Petit dernier inauguré en 2015, le Messner Mountain Museum Corones retrace l’histoire de l’alpinisme moderne. À l’intérieur, l’architecte Zaha Hadid invite le visiteur à un voyage au coeur de la montagne tout en lui offrant des vues de choix sur les monts Odle, le Sasso di Santa Croce ou les sommets de la Valle Aurina, qui ont nourri l’imaginaire de l’alpiniste.

 ??  ?? 10. 11. 12. 13. 14.
10. 11. 12. 13. 14.

Newspapers in French

Newspapers from France