Maison Côté Sud

Côté lieu créatif

-

DEPUIS 2016, LE MARCHÉ DU LEZ, VASTE TERRAIN DE JEU INSTALLÉ SUR D’ANCIENNES FRICHES INDUSTRIEL­LES SUR LES RIVES DU LEZ, DÉVELOPPE UN CONCEPT D’ART DE VIVRE ENSEMBLE. LIEU D’ÉCHANGE ET DE PARTAGE ARTICULÉ AUTOUR D’UN PÔLE DE COWORKING ET D’UNE PLACE DE VILLAGE, IL RASSEMBLE BROCANTEUR­S, CONCEPT STORES, RESTAURANT­S ET ÉVÉNEMENTS. SON JARDIN EST DÉVOLU À LA STREET FOOD ET AU SKATE, EN ATTENDANT L’INAUGURATI­ON DE SES HALLES AVEC FOOD COURT ET ROOFTOP.

VIVRE AUTREMENT

Se souvenir de la découverte il y a deux ans de ce village créatif, porté par l’énergie contagieus­e de son concepteur Alexandre Teissier… Déambuler sur sa placette aux allures de guinguette, murs explosifs des fresques de street artistes, mobilier en palette sur lesquels s’orchestren­t déjeuner ou dîner et y rencontrer les talents du pôle coworking. Depuis, la cour a vu s’installer de nouveaux concept stores pointus et le tiers-lieu s’est aussi agrandi d’un jardin urbain avec food trucks et skatepark. Tandis qu’en 2019 des halles gourmandes verront le jour avec food court, rooftop et terrasses, l’avenir du Marché du Lez n’en finit pas de s’écrire à Montpellie­r ou ailleurs – de nouveaux projets suivant le même modèle étant à l’étude.

LE MARCHÉ DU LEZ

Ouvert tous les jours de 10h à 23h30. Tramway L3, arrêt Picasso.

 ??  ?? 4. 5. 6.CI-DESSUS1. Aux manettes du concept Marché du Lez, Alexandre Teissier (Gaïa promotion), un électron libre défricheur de tendances et dénicheur de talents à suivre. 2, 3. Le Jardin du Lez, deuxième phase du projet, opérationn­elle depuis mai 2018, fait la part belle à la street food avec l’implantati­on de food trucks rénovés: tacos, burgers, croque-monsieur, cuisine asiatique, à déguster attablés ensemble. Non loin, skatepark, « fripes truck », atelier pour vélos, et autant d’événements pour rassembler. 4. Marguerite, nouvelle fleuriste sur cour. 5, 6. Bienvenue chez Bivouak, une « cantine café racer » à la terrasse ombragée et terrain de pétanque.
4. 5. 6.CI-DESSUS1. Aux manettes du concept Marché du Lez, Alexandre Teissier (Gaïa promotion), un électron libre défricheur de tendances et dénicheur de talents à suivre. 2, 3. Le Jardin du Lez, deuxième phase du projet, opérationn­elle depuis mai 2018, fait la part belle à la street food avec l’implantati­on de food trucks rénovés: tacos, burgers, croque-monsieur, cuisine asiatique, à déguster attablés ensemble. Non loin, skatepark, « fripes truck », atelier pour vélos, et autant d’événements pour rassembler. 4. Marguerite, nouvelle fleuriste sur cour. 5, 6. Bienvenue chez Bivouak, une « cantine café racer » à la terrasse ombragée et terrain de pétanque.
 ??  ?? 1 1.. 2. 3.
1 1.. 2. 3.
 ??  ?? 7.
7.
 ??  ?? 8. 9.7.CI-DESSUS Au dos du Marché du Lez, le long du fleuve qui porte le même nom, les restaurant­s du village ont installé leurs terrasses au soleil face à des berges aux graffitis colorés. Restaurant­s de grillades, italiens ou japonais sont les repères des gourmands de passage et des coworkers du pôle entreprise­s. 8, 9. Attendu avec impatience, le concept store La Maison Pernoise, déjà implanté à Pernes-les-fontaines par Lau Dejente, a investi un ancien garage sur deux étages. Un style brut et minimal d’inspiratio­n wabi-sabi mêlé à des sélections ultra-pointues, glanées autour du monde et de la Méditerran­ée.
8. 9.7.CI-DESSUS Au dos du Marché du Lez, le long du fleuve qui porte le même nom, les restaurant­s du village ont installé leurs terrasses au soleil face à des berges aux graffitis colorés. Restaurant­s de grillades, italiens ou japonais sont les repères des gourmands de passage et des coworkers du pôle entreprise­s. 8, 9. Attendu avec impatience, le concept store La Maison Pernoise, déjà implanté à Pernes-les-fontaines par Lau Dejente, a investi un ancien garage sur deux étages. Un style brut et minimal d’inspiratio­n wabi-sabi mêlé à des sélections ultra-pointues, glanées autour du monde et de la Méditerran­ée.

Newspapers in French

Newspapers from France