Maison Côté Sud

À L’INSTINCT HALTE DÉCALÉE

-

Après avoir oeuvré à La Cantinetta à Marseille, Benjamin et sa compagne Claire installent Pimpon place des Beaux-arts, juste en face du marché. Dans une ambiance guinguette et brocante, le couple interprète ses envies autour des produits de saison, des origines italiennes de Benjamin et de son goût partagé pour le Japon. Dans les assiettes, une cuisine libre: gratin de gnocchi, gorgonzola, épinards et trévise ; thon chalumeau ; crème boule d’or ; crumble de sésame noir, ou leurs fameux et réconforta­nts ramen.

PIMPON

Menus le midi (du lundi au vendredi) et le soir (du mercredi au vendredi).

CHEZ JO’

Dans l’écusson, le Café Joseph s’est fait une place au soleil. Carrefour des génération­s à dimension humaine, cette institutio­n est le fruit du labeur de ses propriétai­res, Sylvie et Jean-rené. De brunchs pantagruél­iques en spot pour apéros, depuis ses terrasses jusque dans ses salons néobaroque­s, ils y organisent des événements qui font battre le pouls de la ville, tel ce premier prix littéraire ayant pour vocation d’exporter la rentrée littéraire dans le Sud et de donner de la visibilité aux maisons d’édition du cru.

CAFÉ JOSEPH

Ouvert tous les jours, midi et soir. Privatisat­ion sur demande pour événements sur mesure. Infatigabl­es agitateurs culinaires, les frères Pourcel ouvraient, en connivence avec le Marché du Lez voisin et en associatio­n avec Olivier Château, le Terminal #1. Dans un ancien chai revu dans un style néo-industriel chic par Christian Collot, la touche Pourcel s’y exprime en toute liberté. Côté bistrot gastronomi­que avec une cuisine plurielle et authentiqu­e, côté bar à tapas avec des planches de produits triés sur le volet. Un style inimitable à retrouver bientôt dans leur futur Jardin des Sens place de la Canourgue.

LE TERMINAL #1

Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 15h et de 19h30 à 23h.

CI-CONTRE

1, 2. Chez Pimpon, Benjamin et Claire concoctent une cuisine réconforta­nte servie avec des vins vivants.

3. À l’étage du Café Joseph, salons néobaroque­s.

4. La carte du Café Joseph a été revue par Nicolas Méot, chef de la Plage Bonaventur­e, deuxième adresse des propriétai­res.

5, 6. Au Terminal #1, décoration industriel­le et assiettes bistrot.

 ??  ?? 1. 3. 5. 2. 4. 6.
1. 3. 5. 2. 4. 6.

Newspapers in French

Newspapers from France