Maison Côté Sud

IDYLLES ESTIVALES

-

Deux livres, une collection qui invite à des périples entre Saint-tropez et la côte amalfitain­e.

UN ÉCRIVAIN, SIMON LIBERATI, POUR ST. TROPEZ SOLEIL, UN DUO PHOTOGRAPH­E-DESIGNER, CARLOS SOUZA ET CHARLENE SHORTO, POUR AMALFI COAST, INVITENT À DES PÉRIPLES AUSSI CHARNELS QUE SPIRITUELS, SUR LES PAS DES ARTISTES QUI ONT ÉLU DOMICILE EN CES LIEUX DIONYSIAQU­ES. UNE PLONGÉE DANS L’HISTOIRE, UNE APNÉE ESTHÉTIQUE. PAR Virginie Bertrand

Rivages glamour sur la côte amalfitain­e qui se laissent désirer le long d’une route sinueuse à flanc de montagne, surplomban­t la mer. On l’emprunte en Alfa Romeo rouge vif décapotabl­e. À l’instar des auteurs de ce livre de voyage, faisant halte dans les villages nichés entre les citronnier­s en fleurs et les bougainvil­liers, débarquant dans les hôtels contés par l’auteur de la Beat Generation, John Steinbeck, chantés par les Rolling Stones, fréquentés par Sophia Loren, Roberto Rossellini, Jacqueline Kennedy. De Positano à Cetara, en passant par Furore, Ravello, Minori… les portes s’ouvrent sur les secrets des dieux, faisant resurgir la magie d’autrefois.

Saint-tropez forever ! Qui mieux que Simon Liberati, auteur couronné du prix de Flore et du Femina, esprit libre et festif, pour réactiver cette station balnéaire mythique depuis les années soixante ? Celle de Colette, Sagan, Annabel et Bernard Buffet, Bianca et Mick Jagger, Brigitte Bardot, mais aussi des peintres, Paul Signac, Henri Matisse… Un Sainttrope­z aux plages inchangées, aux places retrouvées, aux jours trop courts et aux nuits chahutées. Il le connecte à aujourd’hui, aux nouveaux rendez-vous et grands événements : les Voiles, les Bravades, la White Party à Nikki Beach de Naomi Campbell. Un été à la recherche d’un temps qui n’est pas si perdu.

 ??  ?? 4. 5. 6.
1. Villas perchées entre Positano et Praiano sur la côte amalfitain­e, en Campanie, au sud-ouest de l’italie. 2. La mannequin brésilienn­e Izabel Goulart devant des céramiques typiques d’amalfi. 3. Piscine de l’hôtel Il San Pietro di Positano. 4. La terrasse du restaurant de Stéphane Avellin, Au Caprice des deux, fidèle à son terroir tropézien. 5. Les ocres des ruelles de Saint-tropez. 6. Le village mythique de la Côte d’azur et son église de style baroque italien avec son campanile datant de 1784.
4. 5. 6. 1. Villas perchées entre Positano et Praiano sur la côte amalfitain­e, en Campanie, au sud-ouest de l’italie. 2. La mannequin brésilienn­e Izabel Goulart devant des céramiques typiques d’amalfi. 3. Piscine de l’hôtel Il San Pietro di Positano. 4. La terrasse du restaurant de Stéphane Avellin, Au Caprice des deux, fidèle à son terroir tropézien. 5. Les ocres des ruelles de Saint-tropez. 6. Le village mythique de la Côte d’azur et son église de style baroque italien avec son campanile datant de 1784.
 ??  ?? 2. 1. 3.
2. 1. 3.

Newspapers in French

Newspapers from France