Maison Côté Sud

Côté talents à suivre

-

PARCE QUE L’ON N’ARPENTE PAS SEULEMENT UNE VILLE DE MUSÉES EN CAFÉS, PARCE QU’ELLE VIBRE AUSSI DE LA PERSONNALI­TÉ DE CEUX QUI L’INCARNENT, VOICI UNE GALERIE DE PORTRAITS CROISÉS. RENCONTRE AVEC NUMA FIGUCCIA, STYLISTE D’UNE MODE ÉPURÉE, MEHDI CIBILLE, STREET-ARTISTE CACHÉ SOUS SON MOTIF RÉPÉTITIF, BRUNO ELY, DIRECTEUR DU MUSÉE GRANET ET SPÉCIALIST­E DE CÉZANNE, AMELIA TAVELLA, ARCHITECTE ENGAGÉE, THOMAS GENTILINI, PAYSAGISTE INTUITIF, VANESSA HAHUSSEAU ET CLAIRE LEINA, CRÉATRICES INSPIRÉES. VESTIAIRE ARCHITECTU­RÉ

Numa Figuccia a 28 ans. Il est styliste de mode, sorti major de la grande école parisienne Mod’art. Mais c’est en Provence qu’il est revenu aux sources de son inspiratio­n : les tonalités chanvre des maisons de campagne, les rougeoyant­s couchers de soleil… Son vestiaire, à l’identité unisexe, prône l’épure, le minimalism­e et la géométrie, s’inspire des goûts de Numa pour l’architectu­re contempora­ine, de l’« outrenoir » des toiles de Pierre Soulages, de la lumière du Sud, de la rigueur du Japon. Les matières choisies, éthiques et locales, accompagne­nt le corps dans ses mouvements avec légèreté et élégance, comme cet organza vaporeux ou ce plissé de coton. Un jeune créateur à l’avenir prometteur !

NUMA FIGUCCIA

Styliste de mode installé dans la campagne aixoise. Collection printemps-été 2020 à venir. Liste des points de vente sur demande.

 ??  ?? 1.
CI-DESSUS 1. Dans son atelier à la campagne baigné d’une lumière intense, Numa Figuccia pense ses vêtements directemen­t sur ses toiles à patron. 2. Réduisant ses créations à la simple expression du vêtement, et fort de techniques de couture élaborées, il transforme la matière avec grâce : plissés, toiles de coton, organzas, gazes de soie sourcés localement. À voir au Château de la Gaude : les tuniques japonisant­es dessinées par Numa pour le personnel du restaurant.
1. CI-DESSUS 1. Dans son atelier à la campagne baigné d’une lumière intense, Numa Figuccia pense ses vêtements directemen­t sur ses toiles à patron. 2. Réduisant ses créations à la simple expression du vêtement, et fort de techniques de couture élaborées, il transforme la matière avec grâce : plissés, toiles de coton, organzas, gazes de soie sourcés localement. À voir au Château de la Gaude : les tuniques japonisant­es dessinées par Numa pour le personnel du restaurant.
 ??  ?? 2.
2.

Newspapers in French

Newspapers from France