Maison Côté Sud

Destinatio­n Abu Dhabi

- Merci à Abu Dhabi Tourism & Culture pour son aide logistique : visitabudh­abi.ae/fr

Etihad Airways propose chaque jour deux vols reliant Paris à Abu Dhabi, en 6h45 environ À l’arrivée, un décalage horaire de 3h avec des températur­es autour de 20 °C en hiver, et de 2 h avec des températur­es de 45°C en été, où l’air est aussi très humide, accueille le visiteur. Le voyage est donc plutôt recommandé entre octobre et avril. À noter que les week-ends sont les vendredi et samedi. Côté tenue vestimenta­ire, il est attendu des visiteurs, hommes ou femmes, qu’ils évitent tout ce qui est trop court ou serré, et que les femmes portent un foulard dans les lieux de culte. Mais la Grande Mosquée prône la tolérance, et le vivre-ensemble est au coeur même du projet du Louvre Abu Dhabi.

 ??  ?? SOUS LE SABLE
Au cours des sorties qu’organise le Qasr Al Sarab, le guide décrit aux visiteurs tout un bestiaire adapté au désert. Comme le « poisson des sables », lézard jaune qui se promène sous les dunes, ou ces crapauds qui peuvent mettre leur métabolism­e en veille trois années d’affilée. À la surface, on peut avoir la chance de découvrir des espèces protégées comme la gazelle de Rhim, qui se contente d’un peu de rosée pour s’hydrater, ou l’oryx, spectacle rare, mais encore possible à Liwa.
SOUS LE SABLE Au cours des sorties qu’organise le Qasr Al Sarab, le guide décrit aux visiteurs tout un bestiaire adapté au désert. Comme le « poisson des sables », lézard jaune qui se promène sous les dunes, ou ces crapauds qui peuvent mettre leur métabolism­e en veille trois années d’affilée. À la surface, on peut avoir la chance de découvrir des espèces protégées comme la gazelle de Rhim, qui se contente d’un peu de rosée pour s’hydrater, ou l’oryx, spectacle rare, mais encore possible à Liwa.

Newspapers in French

Newspapers from France