Maison Côté Sud

Appel d’air et d’art

À SAINT-SATURNIN-LÈS-APT, SUR LA VASTE PROPRIÉTÉ QUI APPARTENAI­T À SON GRAND-PÈRE, OLIVIER MASSART ET SA FEMME PATRIZIA CRÉENT EN 2003 L’AVANT-GARDISTE DOMAINE DES ANDÉOLS, UNE AVENTURE AUX CONFINS DE LA NATURE ET DE L’HÔTELLERIE DÉCO. AUJOURD’HUI DE RETO

-

EXPÉRIENCE IMMERSIVE

Ici, la nature est restée la même, ponctuée d’une palmeraie, d’un potager, de vignes, d’une cabane-restaurant enroulée autour d’un platane centenaire. La pierre sèche et les pins élancés enveloppen­t onze maisons indépendan­tes, onze univers au design vitaminé où se côtoient oeuvres d’art et mobilier signé. Depuis sont venues s’y greffer huit suites éparpillée­s, comme huit bories contempora­ines, un atelier d’artistes, une galerie. L’idée est d’y faire cohabiter, en toute autonomie, grands artistes invités et convives en quête d’authentici­té. Les hôtes peuvent partager leurs repas aux quatre coins du domaine ou dans leur repaire, se mêler aux ateliers et exposition­s de façon informelle. L’art, omniprésen­t, dedans comme dehord, est ainsi rendu plus accessible.

LE DOMAINE DES ANDÉOLS

Onze maisons et huit suites hôtelières, bassins, résidence et galerie d’artistes, restaurant pour les hôtes et Le Platane ouvert à tous.

 ??  ?? 1. 4. 2. 3.
CI-DESSUS 1.
Le domaine des Andéols superpose bassins habillés de pierres sèches, vergers, potagers, vignes et oliviers pour une vie en autonomie, au plus près 2. 3. de la nature. Aux beaux jours, le restaurant-cabane Le Platane sert une cuisine saisonnièr­e ouverte à tous. Au jardin, sculpture monumental­e, Serge Paiocchi. 4. Vivre l’expérience d’une immersion nature dans les nouvelles suites. Au mur, oeuvre de Tadashi Kawamata. Une exposition de l’artiste est prévue à partir du 15 avril.
1. 4. 2. 3. CI-DESSUS 1. Le domaine des Andéols superpose bassins habillés de pierres sèches, vergers, potagers, vignes et oliviers pour une vie en autonomie, au plus près 2. 3. de la nature. Aux beaux jours, le restaurant-cabane Le Platane sert une cuisine saisonnièr­e ouverte à tous. Au jardin, sculpture monumental­e, Serge Paiocchi. 4. Vivre l’expérience d’une immersion nature dans les nouvelles suites. Au mur, oeuvre de Tadashi Kawamata. Une exposition de l’artiste est prévue à partir du 15 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France