Maison Côté Sud

Escale provençale

-

DANS LA FAMILLE PARIENTE, PATRICK, LE PÈRE, ET SES DEUX FILLES SIGNENT DES HÔTELS COMME DES MAISONS PRIVÉES, REVISITANT AVEC GOÛT LES CODES D’UNE RÉGION. APRÈS LE COUCOU À MÉRIBEL ET LOU PINET À SAINT-TROPEZ, VOICI CRILLON LE BRAVE, LABYRINTHE HAUT PERCHÉ AU COEUR DU VILLAGE ÉPONYME. UNE HALTE POINT DE DÉPART D’EXPÉRIENCE­S : SE PROMENER EN COMPAGNIE D’UN HISTORIEN D’ART, MARCHER SUR LES TRACES DES PEINTRES DE LA RÉGION, PRENDRE DE LA HAUTEUR À BORD D’UNE MONTGOLFIÈ­RE ET S’AVENTURER SUR LES CHEMINS DE TRAVERSE DE CETTE PARENTHÈSE PROVENÇALE. VILLAGE REFUGE

Un peu en retrait de l’agitation estivale, plus au nord face au mont Ventoux, il est une aventure provençale à lui seul. Un dédale de bâtisses tapissées de vigne vierge, une succession de terrasses plongeante­s, placettes et ruelles. Un ensemble entremêlé au village, neuf maisons abritant des chambres repensées par le décorateur Charles Zana, façon Provence contempora­ine. Du mobilier chiné et des matières, bois, argile, pierre et lin, dont les tonalités embrasent celles des paysages. Plus loin, deux restaurant­s confiés à la cheffe Anissa Boulesteix, un spa sous les arches d’anciennes écuries, une piscine surplombée d’une terrasse, comme un rooftop face au géant de pierre. S’y ajoute un évantail d’expérience­s cousues main à tester.

HÔTEL CRILLON LE BRAVE

Hôtel cinq étoiles, seize chambres, dix-huit suites dont une maison de famille, restaurant gastronomi­que et bistrot, spa.

 ??  ?? 1. 3. 4. 2.
CI-DESSUS 1.
Ensemble architectu­ral tout en pierre blonde de Castille, l’hôtel Crillon Le Brave contemple le mont Ventoux, terrain de balades, défi d’ascensions 2, 3, 4. cyclistes. Pour les intérieurs, le décorateur Charles Zana et le cabinet Elias Guenoun Architectu­re ont joué la partition d’une palette aux couleurs terre, soulignant l’identité provençale du lieu. Mobilier vintage et collection de céramiques, oeuvres d’art contempora­ines et photograph­ies d’artistes y cohabitent dans une belle modernité.
1. 3. 4. 2. CI-DESSUS 1. Ensemble architectu­ral tout en pierre blonde de Castille, l’hôtel Crillon Le Brave contemple le mont Ventoux, terrain de balades, défi d’ascensions 2, 3, 4. cyclistes. Pour les intérieurs, le décorateur Charles Zana et le cabinet Elias Guenoun Architectu­re ont joué la partition d’une palette aux couleurs terre, soulignant l’identité provençale du lieu. Mobilier vintage et collection de céramiques, oeuvres d’art contempora­ines et photograph­ies d’artistes y cohabitent dans une belle modernité.

Newspapers in French

Newspapers from France