Maison Côté Sud

Lieux d’échanges

-

OUVERT SUR LA PLACE DU PIN, LE SHOWROOM BEL OEIL EST L’ENDROIT OÙ L’ON TROUVE TOUTES LES RÉFÉRENCES DE DESIGN NORDIQUE OU ITALIEN. C’EST AUSSI UNE COLLECTION DE DESIGN ET D’ART CONTEMPORA­IN, PATIEMMENT CONSTITUÉE PAR ALEXANDRE CURTET, QUI AIME FAIRE RENCONTRER À SES CLIENTS CES ARTISTES, ÉMERGENTS OU CONFIRMÉS. C’EST ENFIN, DEPUIS PEU, UNE JEUNE MAISON D’ÉDITION QUI A CONFIÉ SES PREMIÈRES CRÉATIONS À DES ARTISANS DE TALENT. JUSTE À CÔTÉ, JOYA LIFESTORE RÉUNIT ESPACES DE TRAVAIL ET CONVIVIALI­TÉ. ART ET DESIGN

Au fil de ses projets, Alexandre Curtet a acquis une collection de pièces de design rares, éditions originales signées Perriand, Jeanneret ou Wegner, ou des séries limitées comme les belles tables «Tree One» en cèdre de l’atlas, par Marc Ferrand. Il propose aussi un panorama d’oeuvres d’art, où de grands noms comme Claudio Parmiggian­i ou José María Sicilia côtoient le vivier de talents de la Villa Arson: des artistes comme Cédric Teisseire ou Xavier Theunis. L’équipe Bel Oeil aime proposer ces pièces à ses clients qui ont des projets privés, hôteliers ou profession­nels sur la Côte d’azur ou dans les Alpes. Pendant le confinemen­t, Bel Oeil s’est aussi lancé dans l’édition, avec des tables en forme de galets en ciment teinté dans la masse. Réalisées par un artisan italien, elles se déclinent en deux tailles et douze couleurs.

BEL OEIL

Outre un repaire de références design, l’enseigne réunit artistes et clients autour d’un brunch dans l’espace cuisine du showroom.

COWORKING ET PLUS

C’est avant tout un espace en mouvement. «Eat work shop stay», le ton est donné dès l’entrée. JOYA, c’est un lieu de vie et une boîte à outils pour qui veut travailler ailleurs que chez soi. Petits salons-bureaux cosy, grandes salles de réunion lumineuses, mezzanine pour des rencontres, des cocktails. «Nous cherchons, explique Sandrine Mons, fondatrice et coordinatr­ice du concept store, à recréer une sorte de “comme à la maison”. Des espaces de travail, oui, mais avec une déco d’inspiratio­n scandinave, choisie par Bel Oeil, un corner bijoux et déco, et une terrasse qui donne sur la place du Pin. Nos habitués aiment se retrouver au bar à manger FOAM pour grignoter rapidement. Et même passer la nuit à l’hôtel du Pin voisin, qui vient tout juste d’être rénové. »

JOYA LIFESTORE

De son passé de galeriste, Sandrine Mons a gardé de nombreux amis artistes, qu’elle invite régulièrem­ent aux événements Bel Oeil.

 ?? ?? 1. 3. 2. 4.
CI-DESSUS 1. Une toile ardente de José María Sicilia et une sculpture bleue d’henri Olivier viennent électriser fauteuils en rotin et étagères, De Padova. 2. Alexandre Curtet entre une chaise «Zig Zag», Cassina, et une oeuvre de Xavier Theunis. 3. Ancienne galeriste, Sandrine Mons, épouse d’alexandre Curtet, est aussi la coordinatr­ice de JOYA Lifestore (à droite sur la photo, avec Claire Allavena, responsabl­e de la communicat­ion). 4. Éditées par Bel Oeil, ces deux tables en ciment teinté dans la masse sont fabriquées dans une micro-entreprise italienne.
1. 3. 2. 4. CI-DESSUS 1. Une toile ardente de José María Sicilia et une sculpture bleue d’henri Olivier viennent électriser fauteuils en rotin et étagères, De Padova. 2. Alexandre Curtet entre une chaise «Zig Zag», Cassina, et une oeuvre de Xavier Theunis. 3. Ancienne galeriste, Sandrine Mons, épouse d’alexandre Curtet, est aussi la coordinatr­ice de JOYA Lifestore (à droite sur la photo, avec Claire Allavena, responsabl­e de la communicat­ion). 4. Éditées par Bel Oeil, ces deux tables en ciment teinté dans la masse sont fabriquées dans une micro-entreprise italienne.

Newspapers in French

Newspapers from France