Maison Creative Hors-serie

3. La maison à énergie positive

-

Encore confidenti­el et complexe à mettre en oeuvre, ce type de constructi­on, plébiscité comme le modèle à suivre dans les prochaines années avec la norme RT2020, est en quelque sorte une habitation passive en version améliorée. Car en plus de profiter des sources gratuites présentes dans la nature, la maison à énergie positive est équipée d’appareils qui lui permettent de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme et de la revendre. Ses atouts: des équipement­s de production d’électricit­é tels que des éoliennes, des pompes à chaleur géothermiq­ues ou des panneaux solaires photovolta­ïques.

 ??  ?? Maison témoin. Présentée par le fabriquant autrichien d’équipement­s de domotique, cette résidence connectée, construite sur le principe de la maison passive, produit plus d’électricit­é qu’elle n’en utilise, avec une consommati­on de 9,2 kWh par m2 et par an de chauffage. Perpetuum, Loxone.
Maison témoin. Présentée par le fabriquant autrichien d’équipement­s de domotique, cette résidence connectée, construite sur le principe de la maison passive, produit plus d’électricit­é qu’elle n’en utilise, avec une consommati­on de 9,2 kWh par m2 et par an de chauffage. Perpetuum, Loxone.
 ??  ?? Maison écolo 2.0.
La domotique permet non seulement de gérer la production d’électricit­é via des panneaux solaires, mais assure également un fonctionne­ment le plus économe possible de l’ensemble des appareils tout au long de la journée. Perpetuum, Loxone
Maison écolo 2.0. La domotique permet non seulement de gérer la production d’électricit­é via des panneaux solaires, mais assure également un fonctionne­ment le plus économe possible de l’ensemble des appareils tout au long de la journée. Perpetuum, Loxone

Newspapers in French

Newspapers from France