OSER L’AC­CU­MU­LA­TION

La ten­dance de la sai­son dans les pièces à vivre est à la sur­en­chère. L’oc­ca­sion de mettre un coup de pro­jec­teur sur ses plus beaux lu­mi­naires.

Maison Creative - - Dossier lumières d’hiver -

Cet hi­ver, re­mi­sez vos lam­pa­daires et autres lampes sur pied à la cave pour vous concen­trer sur l’es­sen­tiel : les sus­pen­sions. L’idée est d’épu­rer au maxi­mum au sol afin de pou­voir jouer l’ac­cu­mu­la­tion au pla­fond et com­po­ser son sys­tème d’éclai­rage sur me­sure. Les per­fec­tion­nistes op­te­ront en sus pour des va­ria­teurs, après s’être as­su­rés de la com­pa­ti­bi­li­té de leurs lu­mi­naires, no­tam­ment les adeptes des am­poules à éco­no­mie d’éner­gie. Cô­té dé­co­ra­tion, plu­sieurs op­tions sont pos­sibles : mul­ti­plier le même mo­dèle, ad­di­tion­ner des lampes de la même col­lec­tion dans des for­mats va­riés ou, à l’in­verse, as­so­cier dif­fé­rents mo­dèles de la même cou­leur. La va­leur sûre : une sus­pen­sion arach­néenne.

TOUT-EN-UN. Cette sus­pen­sion poé­tique se com­pose d’une grappe de 12 boules en verre au­tour d’une douille en mé­tal, « Diy », Ø 30 cm, H 48 cm, 129 €, House Doc­tor chez De­co­cli­co.

1

SCAN­DI­NAVE. En duo au-des­sus de la table du sa­lon, ces sus­pen­sions en bois ap­portent style et lu­mière, « He­vea », Ø 11 cm, 49,99 € pièce, FLY.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.