Maison Creative

RETOURNER AUX SOURCES

Pour s’envelopper d’un cocon de douceur à la nuit tombée, la suite parentale privilégie les sources d’éclairage secondaire­s, si possible sculptées dans des matières brutes.

-

Tel un refuge après une journée harassante entre le travail, les enfants et les sollicitat­ions permanente­s sur les réseaux sociaux, la chambre à coucher doit être un espace de déconnexio­n, propice au calme et au repos. Un besoin contempora­in qui se traduit en termes d’éclairage par la multiplica­tion des sources de lumière indirectes, placées le plus près possible du sol, qu’il s’agisse de baladeuses, de chevet ou même de guirlandes lumineuses. La tendance du moment : troquer ses lampes de chevet pour des suspension­s strictemen­t identiques placées de chaque côté du lit dans un esprit zen et minimalist­e.

 ??  ?? BOHÈME. Au Casa Cook, un havre de paix version slow installé au coeur de Rhodes par Thomas Cook, les suspension­s en rotin tressé ont remplacé les lampes de chevet Less is more.
BOHÈME. Au Casa Cook, un havre de paix version slow installé au coeur de Rhodes par Thomas Cook, les suspension­s en rotin tressé ont remplacé les lampes de chevet Less is more.
 ??  ?? CHIC. Mis en scène par Vanessa Scoffier, l’hôtel Henriette propose une interpréta­tion très personnell­e des Années folles, entre papier peint doré et suspension­s Art déco.
CHIC. Mis en scène par Vanessa Scoffier, l’hôtel Henriette propose une interpréta­tion très personnell­e des Années folles, entre papier peint doré et suspension­s Art déco.

Newspapers in French

Newspapers from France