Maison Creative

Bienvenue chez Tina. L’Art déco se végétalise aussi

Construite dans les années 1920, la maison coloniale de Tina et Bryan a conservé un caractère bien trempé avec son architectu­re sous influence espagnole et ses cours ombragées, particuliè­rement adaptées au climat californie­n.

-

Nichée dans le quartier huppé de Beverly Hills à Los Angeles, la maison de Tina Finkelman Berkett et de son mari Bryan est un véritable havre de paix. Après avoir vécu des années à New York, Tina a eu un vrai coup de coeur pour cette demeure aux façades blanchies à la chaux, aux grandes fenêtres et aux cours ombragées idéales pour profiter de la douceur californie­nne. « Les portes coulissant­es sont ouvertes presque toute l’année, car le climat est tempéré », assure-t-elle. La rénovation de ce cadre idyllique au tempéramen­t méditerran­éen a été confiée à Vanessa Vazart et T’ien Cheshier de l’agence de décoration intérieure Space V&T. Leur objectif: sublimer le potentiel des lieux en modernisan­t les éléments d’époque. Avec la bénédictio­n de la propriétai­re des lieux, le duo fait alors le choix d’une décoration fidèle au style espagnol et à l’ambiance glamour des années 1920 à Hollywood. Résultat, une atmosphère éclectique et sophistiqu­ée d’inspiratio­n Art déco, entre imprimés graphiques et détails décalés, qui se marie parfaiteme­nt avec les objets et les oeuvres d’art vintage du couple.

 ??  ?? Tina Finkelman Berkett, ballerine et fondatrice d’un centre de danse contempora­ine réputé, est tombée sous le charme de cette ancienne maison coloniale de plain-pied sur 220 m2.
Tina Finkelman Berkett, ballerine et fondatrice d’un centre de danse contempora­ine réputé, est tombée sous le charme de cette ancienne maison coloniale de plain-pied sur 220 m2.
 ??  ?? †La bonne idée Star incontourn­able des chambres d’enfants, le lit cabane de Jack, 6 ans, a été habillé d’une structure en tissu façon tente d’explorateu­r. Une astuce bien utile pour s’isoler quand on doit partager son espace !
†La bonne idée Star incontourn­able des chambres d’enfants, le lit cabane de Jack, 6 ans, a été habillé d’une structure en tissu façon tente d’explorateu­r. Une astuce bien utile pour s’isoler quand on doit partager son espace !
 ??  ?? Un sol graphique. Pour mettre en relief les finitions parfaites de la cuisine en bois brut.
Un sol graphique. Pour mettre en relief les finitions parfaites de la cuisine en bois brut.
 ??  ?? Un service ethnique. Pour rappeler les origines métissées de cette maison coloniale.
Un service ethnique. Pour rappeler les origines métissées de cette maison coloniale.
 ??  ?? Un mantra. Pour un bon karma et afficher sa positive attitude, mais en français dans le texte!
Un mantra. Pour un bon karma et afficher sa positive attitude, mais en français dans le texte!
 ??  ?? De larges ouvertures. Pour «vivre à l’extérieur» dès que le temps le permet.
De larges ouvertures. Pour «vivre à l’extérieur» dès que le temps le permet.

Newspapers in French

Newspapers from France