Maison Creative

Dans le salon

Mêlant objets rapportés de voyages, meubles chinés et esprit récup’, le salon, où la maîtrise de l’harmonie est de rigueur, arbore un style ethnique chic.

-

Installée dans la baie de San Francisco, à Oakland, quartier réputé pour sa communauté d’artistes et son art de vivre Love life, Aleksandra Zee, menuisière, y construit de magnifique­s tableaux muraux en bois, mais aussi des têtes de lit et autres objets déco. Diplômée en beauxarts, la jeune femme consacre son temps à faire de son art un lifestyle à part entière. Son univers folk et bohème empreint d’une vraie identité américaine s’inspire de ses voyages : une journée dans la forêt de séquoias, une balade face à l’océan ou un long trip dans le désert. La nature, ses couleurs, ses motifs et ses textures la nourrissen­t. Son travail mélange des teintes naturelles à des motifs symétrique­s inspirés des textiles et des tapis amérindien­s antiques dont elle est follement amoureuse. Pour réaliser ses créations, elle récupère le bois sur les chantiers des vieilles maisons victorienn­es qui ont été détruites: les vieilles portes en bois, marches d’escaliers, parquets, etc., qu’elle coupe, scie, ponce, colore, cloue deviennent ainsi des oeuvres d’art.

 ??  ?? En osmose avec la nature, la déco du salon se compose essentiell­ement de matériaux naturels, bois, cuir, tissu, etc. Le lampadaire modernise l’espace et la végétation se résume à des cactus géométriqu­es… dans des pots en terre, matière brute et...
En osmose avec la nature, la déco du salon se compose essentiell­ement de matériaux naturels, bois, cuir, tissu, etc. Le lampadaire modernise l’espace et la végétation se résume à des cactus géométriqu­es… dans des pots en terre, matière brute et...
 ??  ?? Pour habiller le mur et faire honneur à cette culture amérindien­ne qu’elle aime tant, Aleksandra a accroché une tenture murale au graphisme ethnique, rapportée de l’un de ses voyages dans le désert.
Pour habiller le mur et faire honneur à cette culture amérindien­ne qu’elle aime tant, Aleksandra a accroché une tenture murale au graphisme ethnique, rapportée de l’un de ses voyages dans le désert.
 ??  ?? Chaque détail est pensé pour créer une ambiance mêlant bohème et nature.
Son goût pour les voyages et son esprit libre et créatif sont partout représenté­s !
Chaque détail est pensé pour créer une ambiance mêlant bohème et nature. Son goût pour les voyages et son esprit libre et créatif sont partout représenté­s !

Newspapers in French

Newspapers from France