Op­ter pour une pompe à cha­leur

Maison Creative - - Dossier Chauffage / Quelle Solution Vous Convient -

Par­ti­cu­liè­re­ment adap­tée aux lo­ge­ments préa­la­ble­ment équi­pés au gaz na­tu­rel, cette so­lu­tion à éner­gie re­nou­ve­lable puise les ca­lo­ries pré­sentes dans l’air – et par­fois même dans le sol – pour les réin­jec­ter dans un sys­tème de chauf­fage cen­tral. Via des ra­dia­teurs ou des plan­chers chauf­fants dans le cas d’une pompe à cha­leur (PAC) air/eau, ou des ven­ti­lo-convec­teurs dans le cas d’une PAC air/air.

Même si elle né­ces­site

une ali­men­ta­tion élec­trique, cette tech­no­lo­gie sé­duit les ama­teurs de dé­ve­lop­pe­ment du­rable car elle n’uti­lise pas d’éner­gie fos­sile et pro­duit moins de CO2 que la chau­dière à conden­sa­tion.

Elle est donc éli­gible à cer­taines aides de l’État – cré­dit d’impôt de 30 %, Prime éner­gie et aides de Anah –, ce qui per­met d’amor­tir son coût de dé­part re­la­ti­ve­ment consé­quent. En re­vanche, elle est plus adap­tée aux cli­mats tem­pé­rés et né­ces­site des ra­dia­teurs d’ap­point en cas de grand froid.

À no­ter, la PAC air/air bé­né­fi­cie des aides de l’Anah ain­si que de la Prime éner­gie, tan­dis que la PAC air/eau dis­pose en plus d’un cré­dit d’impôt de 30 % et d’une TVA à 5,5 %.

1 1. 4 SAI­SONS. La PAC connec­tée air/eau «Al­féa Ex­cel­lia A.I.» est équi­pée d’un ap­point élec­trique in­té­gré qui lui per­met d’as­su­rer le confort de toute la fa­mille, même en cas de tem­pé­ra­ture très basse; 10 299 €. At­lan­tic

22. DEUX EN UN. Com­pa­tible avec la so­lu­tion de ther­mo­ré­gu­la­tion connec­tée Chaf­foLink, la PAC air/ eau « Aria­next Plus S » peut être as­so­ciée au chauffe-eau «Aqua­next» afin d’as­su­rer la pro­duc­tion d’eau chaude sa­ni­taire. Puis­sance: 4 à 11 kW, à par­tir de 5195,88 €, Chaf­fo­teaux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.