Chan­ger ses ra­dia­teurs

Contrai­re­ment aux idées re­çues, le chauf­fage élec­trique peut être per­for­mant, à condi­tion de rem­pla­cer ses an­ciens ap­pa­reils par des mo­dèles à iner­tie, pro­gram­mables et in­tui­tifs, voire connec­tés. Ré­sul­tat: jus­qu’à 30 % d’éco­no­mies d’éner­gie.

Maison Creative - - Dossier Chauffage / Quelle Solution Vous Convient -

Qu’il s’agisse d’un ap­par­te­ment ou d’une mai­son,

un in­té­rieur équi­pé d’un sys­tème de chauf­fage élec­trique a sou­vent la ré­pu­ta­tion d’être éner­gi­vore et in­con­for­table. Pour­tant, il suf­fit de rem­pla­cer ses mo­dèles ob­so­lètes par des ap­pa­reils de nou­velle gé­né­ra­tion pour bé­né­fi­cier d’une ins­tal­la­tion per­for­mante… En ef­fet, grâce à des tech­no­lo­gies telles que l’iner­tie, les ra­dia­teurs élec­triques sont dé­sor­mais par­fai­te­ment adap­tés à une consom­ma­tion éner­gé­tique rai­son­née et agréable pour toute la fa­mille. À condi­tion d’adap­ter le nombre et la puis­sance des ra­dia­teurs en fonc­tion du vo­lume à chauf­fer.

Équi­pés de sys­tèmes de dé­tec­tion au­to­ma­ti­sés

pour une consom­ma­tion maî­tri­sée, même en cas d’ou­bli, ces ra­dia­teurs in­tui­tifs s’adaptent à votre style de vie. Au pro­gramme: fonc­tions de dé­tec­tion de pré­sence pour un abais­se­ment pro­gres­sif de la tem­pé­ra­ture en cas d’ab­sence pro­lon­gée et dé­tec­tion de fe­nêtre ou­verte pour une di­mi­nu­tion du chauf­fage en cas de chute de la tem­pé­ra­ture. Mieux, de nom­breux fa­bri­cants pro­posent dé­sor­mais des ap­pa­reils pi­lo­tables du bout des doigts, de­puis son smart­phone ou sa ta­blette, pour bien maî­tri­ser sa consom­ma­tion. Des ra­dia­teurs in­tel­li­gents équi­pés d’in­di­ca­teurs com­por­te­men­taux, ca­pables de mé­mo­ri­ser et d’ana­ly­ser vos ha­bi­tudes pour un maxi­mum de confort, et des éco­no­mies d’éner­gie consé­quentes. Men­tion spéciale pour le vi­trage chauf­fant « Lu­méal » de Tech­nal, en par­te­na­riat avec Vi­trum Glass, qui dif­fuse une cha­leur ho­mo­gène par rayon­ne­ment, et peut s’uti­li­ser en chauf­fage d’ap­point ou principal.

NI VU NI CONNU. In­té­grer un vi­trage chauf­fant connec­té à une baie cou­lis­sante, c’est le pa­ri de cette so­lu­tion in­no­vante, qui dif­fuse une cha­leur ho­mo­gène par rayon­ne­ment, en chauf­fage d’ap­point ou principal, se­lon le ni­veau d’iso­la­tion et la sur­face vi­trée. Le must: une tem­pé­ra­ture mo­du­lable au de­gré près de­puis une ap­pli­ca­tion dis­po­nible sur ta­blette et smart­phone. Prix sur de­mande. Tech­nal

RA­DIA­TEUR 2.0. Jus­qu’à 45 % d’éco­no­mies d’éner­gie grâce au ra­dia­teur connec­té à cha­leur douce «My­thik», équi­pé de dé­tec­teurs de pré­sence et d’un pi­lo­tage à dis­tance de­puis un smart­phone avec l’ap­pli Co­zy­touch. Puis­sance: de 1000 à 1500 W, à par­tir de 1467,40 €. Ther­mor

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.