L’ide` e de` co

La table dres­sée aux cou­leurs cha­mar­rées est une in­vi­ta­tion à dî­ner fes­tive et joyeuse, à l’image de ses hôtes.

Maison Creative - - Modes De Vie, Rencontres Et Talents À Amsterdam -

Cou­rez à tra­vers les fo­rêts, ga­lo­pez à tra­vers les champs: li­bé­rez votre ima­gi­na­tion et jouez ! » Telle est la de­vise de Stu­dio Roof, la marque créée par Ro­my, ar­chi­tecte de for­ma­tion, et Ilya, sty­liste, tous deux sou­cieux de l’en­vi­ron­ne­ment. Leur mai­son, où règne une am­biance fa­mi­liale gé­né­ra­trice d’idées créa­tives, en est la par­faite illus­tra­tion. Qua­li­fiant leur in­té­rieur d’éclec­tique et co­lo­ré, le couple aime « mixer », « com­bi­ner » les ob­jets, dont cer­tains vé­hi­culent une his­toire, comme la com­toise des grands-pa­rents de Ro­my ou le poêle Go­din rap­por­té de France… Un joyeux mé­lange qui s’in­tègre à mer­veille dans cette de­meure da­tant de 1890, à la grande hau­teur sous pla­fond, aux fe­nêtres avec vi­traux d’ori­gine, aux boi­se­ries… Le couple avoue : « Nous n’avons ja­mais fait de “plan”, sim­ple­ment pris des me­sures pour pla­cer un di­van ou un lit ! » Au charme de l’an­cien s’ajoutent cou­leur et pa­pier peint, pré­sent sur presque tous les murs. Pour Ro­my, en ef­fet, « la dé­co­ra­tion in­té­rieure est sur­tout in­tui­tive… »

Ro­my et Ilya avouent : « Nous avons be­soin d’être en contact avec la na­ture, d’être de­hors, de res­pi­rer, de voir des arbres, des fleurs… C’est pour­quoi nous ha­bi­tons ce quar­tier, qui offre cet en­vi­ron­ne­ment pri­vi­lé­gié et en­ri­chit notre vie quo­ti­dienne. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.