Les bonnes idées à pi­co­rer dans un hô­tel. Gar­çon­nière prin­cière

Maison Creative - - Sommaire -

C’EST LA VIE MOU­VE­MEN­TÉE DU PRINCE HENDRICK QUI A CETTE FOIS INS­PI­RÉ HI­LA­RY LAN­CAS­TER. 25 CHAMBRES CO­LO­RÉES ET BIEN ÉQUI­PÉES AC­CUEILLENT LES AMOU­REUX… ET LES AUTRES!

Pour son se­cond hô­tel am­stel­lo­da­mois, Hi­la­ry Lan­cas­ter a choi­si l’his­toire, l’hu­mour et… un grain de fo­lie ! Si­tué rue du Prince-Hen­dricks, c’est tout na­tu­rel­le­ment qu’elle s’est pen­chée sur la vie du mo­narque et a dé­cou­vert ses conquêtes fé­mi­nines, ses en­fants illé­gi­times, etc. Dans ce bâ­ti­ment his­to­rique qui fut tour à tour un en­tre­pôt et une banque, Hi­la­ry a donc ima­gi­né un lob­by qui se­rait l’es­pace de vie pri­vée du prince, avec des éta­gères rem­plies d’ob­jets rap­por­tés de ses voyages. La ré­cep­tion s’ins­pire d’un comp­toir ban­caire, le mo­bi­lier est ma­jo­ri­tai­re­ment vin­tage et les tis­sus des sièges té­moignent d’une belle ex­cen­tri­ci­té. Que l’on re­trouve dans les chambres ré­par­ties en cinq thèmes, avec cou­leurs as­sor­ties, cha­cune ayant re­çu un pré­nom de femme! Soit un sé­jour prin­cier plein de fan­tai­sie et… d’amour.

THE HENDRICK’S HO­TEL

Dans la salle de bains d’une chambre man­sar­dée… Car­re­lage au mur et au sol, Gres­tec ; sa­ni­taires, fi­ni­tion en or bros­sé,Axor ; va­ni­té et mi­roirs, More Hos­pi­ta­li­ty In­te­rior Ma­na­ge­ment.

Pre­nant pour thème la « fa­mille royale », cette chambre est do­tée de cou­leurs plus sombres et plus riches ain­si que d’une bai­gnoire au­to­por­tante. Un bain en pu­blic comme un prince ?

Dans le hall, les fau­teuils vin­tage ont été dé­ni­chés dans la ville. Tis­sus Pa­naz, Kirk­by De­si­gn et Co­le­fax & Fow­ler. Dans les éta­gères, pièces hol­lan­daises des XVIIIe et XIXe siècles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.