Bien­ve­nue chez Sté­phane.

Mé­ta­mor­pho­sée en lieu de fêtes convi­vial, cette grange aux ac­cents néo-in­dus­triels est un co­con d’hi­ver bu­co­lique idéal pour ré­veillon­ner. En at­ten­dant les Rois mages !

Maison Creative - - Sommaire -

Rustic Ch­rist­mas

Comment trans­for­mer une grange froide et vé­tuste en lieu de vie char­mant sans dé­pen­ser beau­coup d’ar­gent? Rien de plus simple si l’on en croit l’amé­na­ge­ment de cette an­cienne étable abî­mée par le temps. Ici la char­pente en bois brut, les murs de briques usées, la pein­ture écaillée et même le sol en bé­ton ar­mé dé­fon­cé par­ti­cipent d’une dé­co­ra­tion as­cé­tique et poé­tique, qui puise son ins­pi­ra­tion dans l’es­thé­tique hi­ver­nale, ses sa­pins plan­tu­reux d’un vert vif ve­lou­té, ses ron­dins de bois brut em­pi­lés. La neige im­ma­cu­lée est, quant à elle, évo­quée à tra­vers la blan­cheur mar­quée des bou­gies de cire sur la ta­blée, mais éga­le­ment des chaises en mé­tal, des boules de Noël, etc. Par contraste, dans cette scé­no­gra­phie rus­tique et ri­gou­reuse, les sym­boles du confort de­viennent en­core plus cha­leu­reux, et l’on rêve de s’af­fa­ler dans la ron­deur des fau­teuils en ro­tin ver­nis, em­mi­tou­flé dans le moel­leux ca­res­sant d’une étole en four­rure.

Cette étable au charme sur­an­né, où les bûches s’en­tassent du sol au pla­fond, abrite un sé­jour rus­tique et cha­leu­reux qui fait la part belle à la robe vert dru des sa­pins de Noël et au charme douillet très vin­tage des fau­teuils en ro­tin.

Se­conde vie. Les conte­nants rouillés font par­tie du charme désuet de ce lieu qui af­fiche fiè­re­ment son vé­cu.

Co­lo­ra­ma. Sub­til ma­riage de cou­leurs et de ma­tières entre cire blanche, terre cuite, mousse verte et ru­ban bleu nuit.

Rap­pel. Ce pied de sa­pin de Noël en fonte ci­se­lée re­prend l’ima­ge­rie des pommes de pin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.