Bien­ve­nue chez Ma­rie et Jean-Marc.

Maison Creative - - Sommaire -

To­tal up­cy­cling

Créa­teurs de la marque éco-de­si­gn fran­çaise

Re­ver­sible, Ma­rie et Jean-Marc Im­ber­ton ha­bitent avec leurs quatre en­fants une mai­son à Tas­sin-la-De­mi-Lune (Rhône), mê­lant le charme

des teintes claires et des ob­jets re­cy­clés.

Cette mai­son do­tée d’un grand jar­din a sé­duit le couple il y a qua­torze ans. « Les arbres frui­tiers me fai­saient de l’oeil…! », avoue Ma­rie. Il y a aus­si cette cage d’es­ca­lier qui inonde la mai­son de lu­mière et les pos­si­bi­li­tés d’amé­na­ge­ment qu’en­vi­sage ra­pi­de­ment le couple.

Pour que le sa­lon « pé­nètre » dans le jar­din, Ma­rie et Jean-Marc des­sinent une ex­ten­sion équi­pée d’une ver­rière d’ate­lier: « Dès les pre­miers rayons, le sa­lon est bai­gné de so­leil, et quand il neige nous avons l’im­pres­sion d’être dans une boule à neige ! » L’éco­no­mie cir­cu­laire et l’up­cy­cling sont au coeur de la marque Re­ver­sible et on les re­trouve dans la mai­son, où règne l’es­prit de récup’. De­si­gner de for­ma­tion, Ma­rie ajoute : « Quel plai­sir de don­ner une se­conde vie à un vieux meuble plu­tôt que d’ache­ter du neuf ! » Pas de to­tal look, donc, mais un mé­lange de styles gui­dé par leur cre­do éco­lo.

Les teintes claires do­minent et Ma­rie confesse : « Ma pré­fé­rence va vers les cou­leurs froides. Je trouve d’ailleurs qu’elles portent mal leur nom et ne sont pas dé­nuées de cha­leur, et ap­portent raf­fi­ne­ment et élé­gance à un in­té­rieur. »

La chambre joue les cou­leurs sombres avec ce mur peint en gris an­thra­cite. La lampe bo­cal «Dé­ko­lustre» est dé­tour­née en ap­plique mu­rale grâce à une équerre en bois, Re­ver­sible.Sur le lit, plaid Bie­der­lack.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.