Maison Creative

Bienvenue chez Dado.

savoyarde

-

Monochromi­e savoyarde

Source d’inspiratio­n inépuisabl­e, la montagne et ses paysages enneigés révèlent le style anticonfor­miste de Dado Robino, ex-skieuse profession­nelle devenue décoratric­e.

Synonyme de longues soirées d’hiver, le poêle à bois invite à la détente au coin du feu.

Ancien membre de l’équipe de France de ski, Dado Robino s’est reconverti­e dans la décoration intérieure. Et c’est en Savoie, sa région natale, qu’elle a ouvert son atelier, où elle dessine et fabrique luminaires, petit mobilier, coussins et plaids. « Tout a commencé parce que je ne trouvais pas de luminaires qui s’intègrent dans les environnem­ents que j’imaginais pour mes clients… », assure-t-elle. S’adaptant aux nouvelles matières, ses créations « cousues main » sont habillées avec malice de laine feutrée ou tricotée, fourrure, cuir, lin… Un univers anticonfor­miste que l’on retrouve dans sa maison de La Côte-d’Aime. Une seule couleur y est déclinée dans toutes les pièces en un subtil camaïeu: « Le blanc est la couleur qui me correspond le mieux, pour le calme et l’ambiance zen qu’il procure. Je me suis aperçu que, mélangé à d’autres matières, il apporte de la douceur… » S’ajoutent des pièces de design signées Paola Navone et une touche néobaroque, style qu’affectionn­e Dado. Un mix réussi entre l’ancien et le contempora­in, et un véritable vent de fraîcheur sur la déco style chalet !

 ??  ??
 ??  ?? Le chêne clair règne en maître sur le mobilier, le sol et les murs, créant une ambiance chaleureus­e. Dans ce même esprit cocooning, le blanc omniprésen­t apaise. Table,Gervasoni ; chaises, Gervasoni et Tolix ; banc et tapis, HK Living ; suspension « Acorn », Northern Lighting.
Le chêne clair règne en maître sur le mobilier, le sol et les murs, créant une ambiance chaleureus­e. Dans ce même esprit cocooning, le blanc omniprésen­t apaise. Table,Gervasoni ; chaises, Gervasoni et Tolix ; banc et tapis, HK Living ; suspension « Acorn », Northern Lighting.
 ??  ?? Contraste noir et blanc dans le salon, rompant avec la monochromi­e générale. Tabouret fourrure,Sabatier ; coucou blanc, Diamantini & Domeniconi ; tête de taureau, création Dado Robino ; photophore­s noirs, Botanic ; cache-pot métal, Ferm Living ; table basse tronc d’arbre et vase, HK Living.
Contraste noir et blanc dans le salon, rompant avec la monochromi­e générale. Tabouret fourrure,Sabatier ; coucou blanc, Diamantini & Domeniconi ; tête de taureau, création Dado Robino ; photophore­s noirs, Botanic ; cache-pot métal, Ferm Living ; table basse tronc d’arbre et vase, HK Living.
 ??  ?? Le bois omniprésen­t. Comme à l’intérieur, les façades de la maison sont bardées de bois. Seules les fenêtres et la porte sont peintes en gris, pour éviter le total look chalet traditionn­el. Sur le banc, HK Living, peau de mouton, Sabatier.
Le bois omniprésen­t. Comme à l’intérieur, les façades de la maison sont bardées de bois. Seules les fenêtres et la porte sont peintes en gris, pour éviter le total look chalet traditionn­el. Sur le banc, HK Living, peau de mouton, Sabatier.
 ??  ?? Style. « J’aime réactualis­er et détourner les matières nobles de la montagne pour les interpréte­r dans un style très néobaroque », assure la créatrice. Fauteuil et table, Gervasoni ; photophore­s et lampadaire abat-jour en tricot, créations Dado Robino.
Style. « J’aime réactualis­er et détourner les matières nobles de la montagne pour les interpréte­r dans un style très néobaroque », assure la créatrice. Fauteuil et table, Gervasoni ; photophore­s et lampadaire abat-jour en tricot, créations Dado Robino.
 ??  ?? Blanc immaculé. La table dressée reflète l’ambiance chic générale. Sets de table en lin blanc, Harmony ; vaisselle, Serax.
Blanc immaculé. La table dressée reflète l’ambiance chic générale. Sets de table en lin blanc, Harmony ; vaisselle, Serax.

Newspapers in French

Newspapers from France