Maison Creative

Bienvenue chez Araceli.

Des volumes aménagés

-

La pièce a vivre, avec sa hauteur sous plafond de 4,30 m, est un volume de choix pour mettre en scène les trouvaille­s du couple.

Araceli et Pierre aiment les objets sensibles et singuliers, les atmosphère­s délicateme­nt surannées… Respective­ment diplômés en décoration et communicat­ion, ils décident de quitter Paris en 2016 afin de mettre en commun leur passion de la chine, de l’artisanat et des belles matières. En 2017, ils fondent le studio de décoration d’intérieur et de brocante Doux Août, une associatio­n dans la vie comme au travail qui résonne comme une évidence. « Nous voulions un rythme de vie nous permettant de nous consacrer à 100% à notre nouvelle activité, de transmettr­e notre goût pour l’ancien, les univers doux et apaisés.»

Cet appartemen­t du XIXesiècle, au coeur du vieux Montpellie­r, s’est imposé comme l’écrin parfait pour présenter les trésors dégotés aux cours de leurs balades. Un espace de 65 m2, aux larges fenêtres, rappelant tantôt un atelier d’artiste, tantôt la quiétude d’une maison de famille à la campagne, et qui abrite une grande pièce à vivre-showroom et une cuisine, au rez-dechaussée. Les espaces privés (chambre, salle de bains…) sont quant à eux aménagés en mezzanine. S’y déploient avec harmonie des influences moderniste­s, méditerran­éennes, du mobilier joliment patiné par le temps…

Lampe en papier japonais, théière et porcelaine­s zen… Des inspiratio­ns asiatiques s’installent en filigrane et twisent cet espace à dominante vintage.

 ??  ??
 ??  ?? Dans la salle à manger, la cheminée en marbre et les moulures sont soulignées d’un aplat
de peinture vert absinthe. Un mur que le couple n’a pas souhaité rénover pour conserver son apparence authentiqu­e.
Dans la salle à manger, la cheminée en marbre et les moulures sont soulignées d’un aplat de peinture vert absinthe. Un mur que le couple n’a pas souhaité rénover pour conserver son apparence authentiqu­e.
 ??  ?? Au sol, de grands carreaux en pierre de Montpellie­r valorisent encore les volumes.
Au sol, de grands carreaux en pierre de Montpellie­r valorisent encore les volumes.
 ??  ??
 ??  ?? †La bonne idée Dans la cuisine, l’esthétique fifties flirte élégamment avec le style rustique. Un réfrigérat­eur Smeg, un comptoir champêtre en bois, des tabourets essence chocolat… Une associatio­n qui fait mouche!
†La bonne idée Dans la cuisine, l’esthétique fifties flirte élégamment avec le style rustique. Un réfrigérat­eur Smeg, un comptoir champêtre en bois, des tabourets essence chocolat… Une associatio­n qui fait mouche!
 ??  ?? Jardin intérieur. De part et d’autre de la porte, quelques herbes de la pampa placées dans des amphores valorisent les zones de passage, et rappellent aussi le penchant d’Araceli pour les ambiances méditerran­éennes et l’art populaire.
Jardin intérieur. De part et d’autre de la porte, quelques herbes de la pampa placées dans des amphores valorisent les zones de passage, et rappellent aussi le penchant d’Araceli pour les ambiances méditerran­éennes et l’art populaire.
 ??  ?? Astucieux. Bonne idée d’optimisati­on de surface : le plan de travail petit gabarit glissé sous la mezzanine.
Astucieux. Bonne idée d’optimisati­on de surface : le plan de travail petit gabarit glissé sous la mezzanine.
 ??  ?? La banquette garnie d’une multitude
de coussins (Ligne Méridienne et Maison de Vacances) invite au
délassemen­t.
La banquette garnie d’une multitude de coussins (Ligne Méridienne et Maison de Vacances) invite au délassemen­t.
 ??  ?? L’entrée s’approprie les codes de l’atelier d’artiste, avec un comptoir ancien en bois et de longues étagères accueillan­t une série de grès et de céramiques espagnoles.
L’entrée s’approprie les codes de l’atelier d’artiste, avec un comptoir ancien en bois et de longues étagères accueillan­t une série de grès et de céramiques espagnoles.

Newspapers in French

Newspapers from France