Maison et Jardin Magazine

Les plus beaux jardins de France

-

Ballade dans les jardins d’Eyrignac

Ce jardin de verdure, niché au coeur du Périgord Noir, se décline dans toutes les teintes de vert : ifs, buis, charmes et cyprès sont les essences principale­s du jardin. Ce sont les volumes des topiaires qui font toute l’intelligen­ce d’eyrignac : sculptures végétales, chambres de verdure, broderies de buis, parterre à la Française… La diversité des formes semble ne pas avoir de limite, tout en restant en harmonie avec les lignes architectu­rales du Manoir et le domaine naturel préservé de 200 hectares qui entoure cet écrin. Ces Jardins mêlent l’équilibre classique et structuré des jardins Français avec les mouvements et la fantaisie de la lointaine Renaissanc­e Italienne.

Les pique niques blancs, Du 16 Juillet au 20 août 2018, rendez vous tous les lundis soir de l’été

C’est LE rendez-vous attendu de l’été, une soirée festive à ciel ouvert dans le Jardin Blanc pour un moment convivial en famille et entre amis : chaque lundi soir de l’été, assistez à notre évènement éphémère en plein air au coeur des Jardins pour admirer le coucher du soleil et danser jusqu’à la tombée de la nuit !

Le Musée De plein air De L’ART Topiaire

L’art topiaire est un art propre au jardinier, lequel armé de cisailles et de patience, donne forme au végétal. À Eyrignac, l’art topiaire a trouvé un lieu d’expression sans limite : boules, pyramides, cônes, haies rectiligne­s, chambre de verdure, broderies de buis, animaux et bien d’autres motifs ponctuent le parcours pour le plaisir des yeux et de l’imaginatio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France