Les plus beaux jar­dins de France

Maison et Jardin Magazine - - Sommaire -

Bal­lade dans les jar­dins d’Ey­ri­gnac

Ce jar­din de ver­dure, ni­ché au coeur du Pé­ri­gord Noir, se dé­cline dans toutes les teintes de vert : ifs, buis, charmes et cy­près sont les es­sences prin­ci­pales du jar­din. Ce sont les vo­lumes des to­piaires qui font toute l’in­tel­li­gence d’ey­ri­gnac : sculp­tures vé­gé­tales, chambres de ver­dure, bro­de­ries de buis, par­terre à la Fran­çaise… La di­ver­si­té des formes semble ne pas avoir de li­mite, tout en res­tant en har­mo­nie avec les lignes ar­chi­tec­tu­rales du Ma­noir et le do­maine na­tu­rel pré­ser­vé de 200 hec­tares qui en­toure cet écrin. Ces Jar­dins mêlent l’équi­libre clas­sique et struc­tu­ré des jar­dins Fran­çais avec les mou­ve­ments et la fan­tai­sie de la loin­taine Re­nais­sance Ita­lienne.

Les pique niques blancs, Du 16 Juillet au 20 août 2018, ren­dez vous tous les lun­dis soir de l’été

C’est LE ren­dez-vous at­ten­du de l’été, une soi­rée fes­tive à ciel ou­vert dans le Jar­din Blanc pour un mo­ment convi­vial en fa­mille et entre amis : chaque lun­di soir de l’été, as­sis­tez à notre évè­ne­ment éphé­mère en plein air au coeur des Jar­dins pour ad­mi­rer le cou­cher du so­leil et dan­ser jus­qu’à la tom­bée de la nuit !

Le Mu­sée De plein air De L’ART To­piaire

L’art to­piaire est un art propre au jar­di­nier, le­quel ar­mé de ci­sailles et de pa­tience, donne forme au vé­gé­tal. À Ey­ri­gnac, l’art to­piaire a trou­vé un lieu d’ex­pres­sion sans li­mite : boules, py­ra­mides, cônes, haies rec­ti­lignes, chambre de ver­dure, bro­de­ries de buis, ani­maux et bien d’autres mo­tifs ponc­tuent le par­cours pour le plai­sir des yeux et de l’ima­gi­na­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.