Maison et Jardin Magazine

Il fait chaud, tous à l’eau

-

Piscine, spa et balnéo à domicile

Avoir une piscine chez soi est un rêve aujourd’hui financière­ment accessible. Les Français sont de plus en plus nombreux à en posséder.

En été, on choisi de se jeter à l’eau. Sans hésiter. Et on n’est pas les seuls. La France a désormais passé le cap des 2 millions de piscines privées installées. En 2017,

100 000 nouveaux bassins ont été installés : on compte à ce jour près de 1,2 million de piscines enterrées et plus de 800 000 piscines hors-sol. Les Français plébiscite­nt plus que jamais les piscines à domicile. Mais, au fil des années, l’usage des bassins a fortement évolué.

Aujourd’hui, ces derniers sont de plus en plus regardés comme des espaces de détente faits pour ajouter une véritable plus-value au confort du foyer. Avoir une piscine chez soi est un rêve aujourd’hui financière­ment accessible. Une piscine hors-sol permet ainsi d’accéder, à partir de 700 euros, aux joies de la baignade avant de passer à la vraie piscine enterrée. Cette dernière est également devenue très abordable grâce à l’évolution des techniques. En effet, il existe une très large gamme de piscines enterrées, dont les prix démarrent à 6 000/7 000 euros pour celles que l’on installe soi-même, et dès 20 000 euros quand un profession­nel s’en charge.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France