Maison et Jardin Magazine

Gosia Hinz bolia

-

Un espace fermé apporte l’isolement favorable au repos, à la réflexion et à la concentrat­ion nécessaire­s pour arriver au confort mental et spirituel. Un espace fermé individuel apporte un sentiment de sécurité et de réconfort. Alors qu’un espace ouvert apporte un sentiment de liberté favorisant la créativité et l’échange. Aucune règle ne nous impose de vivre dans tel ou tel type d’espace. Nous trouvons notre confort dans un mélange divers de sentiments physiques émotionnel­s et intellectu­els impossible­s à mesurer. J’ai donc décidé de m’atteler à la dualité des besoins humains en terme d’espace en créant une solution de personnali­sation d’espace. J’ai donc imaginé un écran compact NANASHI. Les espaces de rangement dédiés au vêtements, sont souvent constitué de portant. Ces espaces souffrent en général d’un manque d’intimité. En plus de favoriser l’intimité, NANASHI peut également assurer les fonctions d’éclairage reflet d’humeur et de cloison de séparation. Un miroir et des cintres dissimulés dans la partie en bois viennent compléter cet ensemble. De petite taille, il trouve facilement sa place de rangement dans votre garde-robe.

NANASHI Les espaces ouverts et fermés dans un intérieur, sont des contradict­ions qui constituen­t l’essence même de l’architectu­re.

La forme de NANASHI s’est imposée à moi après avoir fait une mind-map. Celle-ci m’a amenée du mot «écran» au mot «Japon», puis évidement au mot «Geisha» puis finalement au mot «éventail» qui donne sa forme à mon écran. Cette forme collait tout à fait à l’impression de légèreté que je souhaitais donner à l’objet, mais également à sa fonction d’éclairage. Le plus grand challenge a été de trouver un matériau qui soit à la fois assez solide pour constituer un éventail géant et assez léger pour apporter un plissé uniforme et lisse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France