Et si le Monde ÉTAIT Bleu ?

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Do­tée d’une fine sen­si­bi­li­té vi­suelle, So­nia Dau­bry a su nour­rir au fil du temps deux pas­sions com­plé­men­taires, le de­si­gn gra­phique et les arts dé­co­ra­tifs. De­puis plus de 20 ans dé­jà, de grandes agences de bran­ding pa­ri­siennes font ap­pel à son ima­gi­na­tion pour créer, re­nou­ve­ler et ra­jeu­nir de nom­breuses marques. So­nia est avant tout une ar­tiste plas­ti­cienne, et c’est dans son ate­lier - sho­wroom au 3 rue Ser­ret à Cré­cy-la-cha­pelle (77) qu’elle fait dé­cou­vrir son uni­vers ar­tis­tique.

Tout au long de la créa­tion, So­nia est en quête de la juste et sub­tile vi­bra­tion de la cou­leur, des sym­boles et des ma­tières. « Je me sou­viens du jour où très jeune j’ai tra­vaillé pour la pre­mière fois les émaux, j’ai res­sen­ti une vé­ri­table sen­sa­tion de bie­nêtre. Et c’est cette émo­tion que j’es­saye de re­trou­ver à tra­vers cha­cune de mes créa­tions. La cou­leur bleue est, pour moi, la cou­leur la plus har­mo­nieuse et elle m’offre un large choix chro­ma­tique », ex­plique So­nia Dau­bry.

La source d’ins­pi­ra­tion de So­nia Dau­bry est un voyage oni­rique plon­gé dans les nuances de bleu. L’ar­tiste de­si­gner dé­cline au­jourd’hui ses har­mo­nies uniques sur tous sup­ports dé­co­ra­tifs, d’un ta­bleau à un pa­pier peint, d’un car­reau de cé­ra­mique à un cous­sin,

un mé­lange de ma­tières et de cou­leurs.

In­times et uni­ver­selles à la fois, ses créa­tions sont une in­vi­ta­tion au voyage vers d’autres di­men­sions où règne l’har­mo­nie. Dans sa col­lec­tion Sa­mar­cande, les oi­seaux ima­gi­naires ha­billés de robes vé­gé­tales, les fleurs somp­tueuses ou en­core les mo­tifs en­vou­tants vous plongent dans un monde ma­gique et plein de mys­tère. Et c’est jus­te­ment grâce aux vi­bra­tions, aux émo­tions et à l’har­mo­nie que dé­gagent ses créa­tions qu’une com­mu­nion entre l’ar­tiste et le spec­ta­teur se crée.

So­nia Dau­bry ouvre la porte de son uni­vers dans son sho­wroom de Cré­cy-la-cha­pelle les ven­dre­dis et les sa­me­dis de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h. Toutes ses créa­tions sont ima­gi­nées, des­si­nées et fa­bri­quées en France. L’ar­tiste pro­pose ses édi­tions li­mi­tées en achats en ligne. Pour plon­ger dans le grand bleu, de­man­dez votre de­vis gra­tui­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.