ÉCLECTIQUE dé­co

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Ima­gi­né par Mu­rielle Cu­gno, Ho­mu­dane Concept Store est une bou­tique de dé­co­ra­tion de 100m2 qui ras­semble le meilleur de la dé­co­ra­tion in­té­rieure de 53 marques dif­fé­rentes, dans les do­maines du lu­mi­naire, du pe­tit mo­bi­lier, de l’ob­jet de dé­co­ra­tion, d’ob­jets d’uti­li­sa­tion quo­ti­dienne, de peaux, de fra­grances, de pa­pe­te­rie et de vais­selle. Cette bou­tique a été conçue pour pro­vo­quer des émo­tions, des coups de coeur sur les ob­jets et le mo­bi­lier qui s’y trouvent ; faire cra­quer toutes les per­sonnes qui passent la porte d’en­trée au tra­vers de marques choi­sies soi­gneu­se­ment pour l’es­thé­tisme des pro­duits, leur qua­li­té, leur res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment (éco­con­çu / éco de­si­gn), leur ori­gi­na­li­té, dans un pur mé­lange de styles et de ma­tières.

Mu­rielle Cu­gno a tou­jours ai­mé les ob­jets de dé­co­ra­tion, le de­si­gn et sur­tout a tou­jours at­ta­ché de l’im­por­tance à dé­ni­cher des pro­duits ori­gi­naux, dé­ca­lés et de qua­li­té. Ses coups de coeur sont tou­jours pro­vo­qués par des marques qui sortent de l’or­di­naire. Pour les pro­po­ser à ses clients, elle par­court les al­lées du sa­lon Mai­son et Ob­jet-pa­ris au­tant que les sa­lons plus confi­den­tiels or­ga­ni­sés par des créa­teurs et créa­trices. Par exemple, elle a cra­qué sur le de­si­gn en ar­gile des pro­duits de Mo­no­chro­mic, sur les lu­mi­naires de­si­gn de la mai­son Pe­tite Fri­ture, la dé­co sus­pen­due de la marque ita­lienne Se­let­ti ou en­core sur le mo­bi­lier de com­pa­gnie en forme d’ani­maux de la marque Ibride. Ho­mu­dane Concept Store a la vo­lon­té de rendre vi­sible et ac­ces­sible au plus grand nombre les créa­tions de de­si­gners, pour cer­tains in­ter­na­tio­na­le­ment re­con­nus, pour d’autres en de­ve­nir d’une jo­lie no­to­rié­té. De­puis qu’elle a ou­vert sa bou­tique en 2014, Mu­rielle Cu­gno par­ti­cipe chaque an­née au prix du créa­teur qui a lieu lors de « La nuit de la dé­co », l’unique évé­ne­ment qui réunit les bou­tiques de dé­co­ra­tion in­dé­pen­dantes de France, Bel­gique, Hol­lande et Suisse et par­rai­né par Syl­vie Adi­gard, chro­ni­queuse dé­co sur France Té­lé­vi­sions. La pro­prié­taire de Ho­mu­dane Concept Store a rem­por­té deux fois le prix du créa­teur : en 2015 avec Thier­ry Vi­dé de­si­gn et ses lu­mi­naires et en 2017 avec Dru­geot Ma­nu­fac­ture, des meubles d’ébé­nis­te­rie haut de gamme. Alors si, comme Mu­rielle Cu­gno, vous re­cher­chez les coups de coeur, ren­dez-vous vite dans sa bou­tique à Bourg-en-bresse.

Chez Ho­mu­dane Concept Store, cra­quer pour un lustre de­si­gn d’un jeune créa­teur ou s’ima­gi­ner chez soi de­vant un jo­li meuble aux formes ori­gi­nales, c’est bien l’ob­jec­tif de la pro­prié­taire des lieux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.