Maison et Jardin Magazine

La BOUTIQUE Tropézienn­e A TOUJOURS la Rage

-

Des villas flamboyant­es, des stars en vacances, une météo estivale… Saint-tropez fait toujours rêver et attire des touristes du monde entier. Dans ce village à part subsiste quelques anciens commerces qui ont réussi à garder leur indépendan­ce. Le magasin d’ameublemen­t et de décoration d’intérieur Au Lion de sable en est un bel exemple. Ouvert en 1988, avenue Paul Roussel, à quelques pas de la célèbre Gendarmeri­e de Sainttrope­z, cette boutique s’est transmise de génération en génération. D’abord Danièle puis ensuite Catherine. « L’activité a été créée précisémen­t en 1976 à Lyon par une première boutique. Ma mère en a ouvert une seconde quelques années plus tard, à Saint-tropez. Je l’ai rejoint dans les années 90 » raconte Catherine.

La boutique de décoration tropézienn­e Au Lion de sable célèbrera ses trente ans cette année. Cette adresse familiale continue de prospérer en proposant un service sur-mesure de décoration d’intérieur et des objets uniques.

Des objets d’exception

Ce magasin de décoration de 70m2 a conservé toute sa singularit­é. Elle se démarque par ses créations confection­nées par des ateliers d’artisans français et européens. On peut y dénicher différents objets : des fresques venues d’italie, des tapis, des luminaires, des canapés, des meubles ou encore des tissus d’ameublemen­t. La boutique collabore avec de grands noms de la décoration comme Nobilis, Tetrad, Pierre Frey ou Vincent Sheppard. Elle propose aussi des objets d’exception venus de la faïencerie historique d’émaux de Longwy. Les collection­s traditionn­elles ou contempora­ines sont dessinées par des designers célèbres et le rendu, même après un siècle de renom, est toujours aussi splendides. La boutique propose aussi un service de fabricatio­n de rideaux et d’abats jour sur-mesure.

Un service sur-mesure

Au Lion de sable propose aussi un service de décoration d’intérieur. Il est très régulièrem­ent sollicité pour aménager les intérieurs des résidences secondaire­s du golfe de Saint-tropez. Catherine répond à toutes les demandes et adaptent les aménagemen­ts au goût de ses clients. « C’est la force de notre maison. Nous n’imposons jamais nos goûts. Nous guidons les clients. Les tendances dans la décoration évoluent très rapidement. Cette année, les couleurs reviennent dans les maisons » Des travaux de peinture à l’agencement du mobilier, les aménagemen­ts se font surmesure et un suivi des maisons est assuré. « C’est une de nos forces. A la différence de beaucoup de magasins tropéziens, nous sommes ouverts toute l’année et nous prévoyons d’étoffer notre site internet. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France