La BOU­TIQUE Tro­pé­zienne A TOU­JOURS la Rage

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Des vil­las flam­boyantes, des stars en va­cances, une mé­téo es­ti­vale… Saint-tro­pez fait tou­jours rê­ver et at­tire des tou­ristes du monde en­tier. Dans ce vil­lage à part sub­siste quelques an­ciens com­merces qui ont réus­si à gar­der leur in­dé­pen­dance. Le ma­ga­sin d’ameu­ble­ment et de dé­co­ra­tion d’in­té­rieur Au Lion de sable en est un bel exemple. Ou­vert en 1988, ave­nue Paul Rous­sel, à quelques pas de la cé­lèbre Gen­dar­me­rie de Saint­tro­pez, cette bou­tique s’est trans­mise de gé­né­ra­tion en gé­né­ra­tion. D’abord Da­nièle puis en­suite Ca­the­rine. « L’ac­ti­vi­té a été créée pré­ci­sé­ment en 1976 à Lyon par une pre­mière bou­tique. Ma mère en a ou­vert une se­conde quelques an­nées plus tard, à Saint-tro­pez. Je l’ai re­joint dans les an­nées 90 » ra­conte Ca­the­rine.

La bou­tique de dé­co­ra­tion tro­pé­zienne Au Lion de sable cé­lè­bre­ra ses trente ans cette an­née. Cette adresse fa­mi­liale conti­nue de pros­pé­rer en pro­po­sant un ser­vice sur-me­sure de dé­co­ra­tion d’in­té­rieur et des ob­jets uniques.

Des ob­jets d’ex­cep­tion

Ce ma­ga­sin de dé­co­ra­tion de 70m2 a conser­vé toute sa sin­gu­la­ri­té. Elle se dé­marque par ses créa­tions confec­tion­nées par des ate­liers d’ar­ti­sans fran­çais et eu­ro­péens. On peut y dé­ni­cher dif­fé­rents ob­jets : des fresques ve­nues d’ita­lie, des ta­pis, des lu­mi­naires, des ca­na­pés, des meubles ou en­core des tis­sus d’ameu­ble­ment. La bou­tique col­la­bore avec de grands noms de la dé­co­ra­tion comme No­bi­lis, Te­trad, Pierre Frey ou Vincent Shep­pard. Elle pro­pose aus­si des ob­jets d’ex­cep­tion ve­nus de la faïen­ce­rie his­to­rique d’émaux de Longwy. Les col­lec­tions tra­di­tion­nelles ou contem­po­raines sont des­si­nées par des de­si­gners cé­lèbres et le ren­du, même après un siècle de re­nom, est tou­jours aus­si splen­dides. La bou­tique pro­pose aus­si un ser­vice de fa­bri­ca­tion de ri­deaux et d’abats jour sur-me­sure.

Un ser­vice sur-me­sure

Au Lion de sable pro­pose aus­si un ser­vice de dé­co­ra­tion d’in­té­rieur. Il est très ré­gu­liè­re­ment sol­li­ci­té pour amé­na­ger les in­té­rieurs des ré­si­dences se­con­daires du golfe de Saint-tro­pez. Ca­the­rine ré­pond à toutes les de­mandes et adaptent les amé­na­ge­ments au goût de ses clients. « C’est la force de notre mai­son. Nous n’im­po­sons ja­mais nos goûts. Nous gui­dons les clients. Les ten­dances dans la dé­co­ra­tion évo­luent très ra­pi­de­ment. Cette an­née, les cou­leurs re­viennent dans les mai­sons » Des tra­vaux de pein­ture à l’agen­ce­ment du mo­bi­lier, les amé­na­ge­ments se font sur­me­sure et un sui­vi des mai­sons est as­su­ré. « C’est une de nos forces. A la dif­fé­rence de beau­coup de ma­ga­sins tro­pé­ziens, nous sommes ou­verts toute l’an­née et nous pré­voyons d’étof­fer notre site in­ter­net. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.