Maison et Jardin Magazine

Une PASSION FRANÇAISE

-

Dans le Morbihan aux beaux jours et en région parisienne le reste de l’année, la société Meubles de Penhoet exposent ses réalisatio­ns d’artisans au plus près des habitants. L’occasion d’apprécier

un savoir-faire made in France 100 % personnali­sable.

Les férus de mobilier ne s’y trompent pas : l’artisanat français détient le savoir-faire unique et porte des valeurs d’excellence capables de sublimer les intérieurs. Depuis 25 ans, Les Meubles de Penhoet perpétuent cette tradition. « Notre credo, notre passion, est d’aller à la rencontre de nos clients, sur les marchés ou dans les galeries marchandes, explique Gilbert Robba, fondateur de la société. Ainsi, nous montrons nos réalisatio­ns en soulignant la solidité et la durabilité du bois. Ce contact humain reste essentiel pour montrer la qualité du travail de nos artisans. »

Un design personnali­sable et modulable Gilbert Robba travaille avec un groupement d’artisans de Saône-et-loire pour la constructi­on de meubles exclusivem­ent en bois massif (chêne, merisier et noyer), issu de forêts françaises, à l’exception de certaines pièces provenant de l’artisanat portugais. À partir des exigences de ses clients, il dessine un meuble sur mesure et unique. La table, marque de fabrique de Meubles de Penhoet, s’allonge à l’envi pour contenir jusqu’à douze rallonges. « Cette table prend une forme ronde, ovale, carrée, rectangula­ire ou octogonale, selon les goûts, détaille-t-il. Pour plus de praticité, ses pieds se démontent au centre. Nous disposons aussi d’une large palette de couleurs, pour l’harmoniser à la perfection avec son intérieur. Nous proposons des chaises accordées au style et à la teinte de la table. » Un verni protecteur est ensuite appliqué sur le meuble, qui ne nécessite absolument aucun entretien. Bibliothèq­ue à quatre portes, fauteuil club en cuir, table basse à plateau en verre, le bois brut apporte robustesse et naturel aux créations de Meubles de Penhoet. Des lignes modernes, au design épuré, en passant un style traditionn­el, cet artisanat sur mesure s’admire, se transmet à ses enfants et s’adapte à la vie quotidienn­e de tous.

Meubles de Penhoet expose ses créations sur les marchés du Morbihan de juin à septembre. Les personnes intéressée­s ont la possibilit­é de visualiser le travail de Gilbert Robba et d’aborder leurs projets avec lui. Le lundi, il se trouve sur le marché de Saint-jacques (Sarzeau) et d’auray, le mardi à Arzon, le mercredi à Carnac, le jeudi à Saint-pierre de Quiberon, le vendredi à Port Navalo à Arzon, le samedi à Quiberon et enfin le dimanche à Carnac. Retrouvez aussi Meubles de Penhoet dans les galeries marchandes et dans certains marchés d’île-de-france d’octobre à mai.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France