Une PASSION FRAN­ÇAISE

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Dans le Mor­bi­han aux beaux jours et en ré­gion pa­ri­sienne le reste de l’an­née, la so­cié­té Meubles de Pen­hoet ex­posent ses réa­li­sa­tions d’ar­ti­sans au plus près des ha­bi­tants. L’oc­ca­sion d’ap­pré­cier

un sa­voir-faire made in France 100 % per­son­na­li­sable.

Les fé­rus de mo­bi­lier ne s’y trompent pas : l’ar­ti­sa­nat fran­çais dé­tient le sa­voir-faire unique et porte des va­leurs d’ex­cel­lence ca­pables de su­bli­mer les in­té­rieurs. De­puis 25 ans, Les Meubles de Pen­hoet per­pé­tuent cette tra­di­tion. « Notre cre­do, notre passion, est d’al­ler à la ren­contre de nos clients, sur les mar­chés ou dans les ga­le­ries mar­chandes, ex­plique Gil­bert Rob­ba, fon­da­teur de la so­cié­té. Ain­si, nous mon­trons nos réa­li­sa­tions en sou­li­gnant la so­li­di­té et la du­ra­bi­li­té du bois. Ce contact hu­main reste es­sen­tiel pour mon­trer la qua­li­té du tra­vail de nos ar­ti­sans. »

Un de­si­gn per­son­na­li­sable et mo­du­lable Gil­bert Rob­ba tra­vaille avec un grou­pe­ment d’ar­ti­sans de Saône-et-loire pour la construc­tion de meubles ex­clu­si­ve­ment en bois mas­sif (chêne, me­ri­sier et noyer), is­su de fo­rêts fran­çaises, à l’ex­cep­tion de cer­taines pièces pro­ve­nant de l’ar­ti­sa­nat por­tu­gais. À par­tir des exi­gences de ses clients, il des­sine un meuble sur me­sure et unique. La table, marque de fa­brique de Meubles de Pen­hoet, s’al­longe à l’en­vi pour conte­nir jus­qu’à douze ral­longes. « Cette table prend une forme ronde, ovale, car­rée, rec­tan­gu­laire ou oc­to­go­nale, se­lon les goûts, dé­taille-t-il. Pour plus de pra­ti­ci­té, ses pieds se dé­montent au centre. Nous dis­po­sons aus­si d’une large pa­lette de cou­leurs, pour l’har­mo­ni­ser à la per­fec­tion avec son in­té­rieur. Nous pro­po­sons des chaises ac­cor­dées au style et à la teinte de la table. » Un ver­ni pro­tec­teur est en­suite ap­pli­qué sur le meuble, qui ne né­ces­site ab­so­lu­ment au­cun en­tre­tien. Bi­blio­thèque à quatre portes, fau­teuil club en cuir, table basse à pla­teau en verre, le bois brut ap­porte ro­bus­tesse et na­tu­rel aux créa­tions de Meubles de Pen­hoet. Des lignes mo­dernes, au de­si­gn épu­ré, en pas­sant un style tra­di­tion­nel, cet ar­ti­sa­nat sur me­sure s’ad­mire, se trans­met à ses en­fants et s’adapte à la vie quo­ti­dienne de tous.

Meubles de Pen­hoet ex­pose ses créa­tions sur les mar­chés du Mor­bi­han de juin à sep­tembre. Les per­sonnes in­té­res­sées ont la pos­si­bi­li­té de vi­sua­li­ser le tra­vail de Gil­bert Rob­ba et d’abor­der leurs pro­jets avec lui. Le lun­di, il se trouve sur le mar­ché de Saint-jacques (Sar­zeau) et d’au­ray, le mar­di à Ar­zon, le mer­cre­di à Car­nac, le jeu­di à Saint-pierre de Qui­be­ron, le ven­dre­di à Port Na­va­lo à Ar­zon, le sa­me­di à Qui­be­ron et en­fin le di­manche à Car­nac. Re­trou­vez aus­si Meubles de Pen­hoet dans les ga­le­ries mar­chandes et dans cer­tains mar­chés d’île-de-france d’oc­tobre à mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.