Vi­site pri­vée

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Ca­mille Her­mand Ar­chi­tec­tures a re­struc­tu­ré et ré­no­vé cet ap­par­te­ment de 78m2 si­tué dans le 4e ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris afin d’op­ti­mi­ser l’es­pace et d’amé­lio­rer la cir­cu­la­tion entre les es­paces aux formes par­ti­cu­liè­re­ment aty­piques.

L’ins­pi­ra­tion pour la dé­co­ra­tion est née de l’idée de conser­ver les to­mettes an­ciennes au sol. Le style très « cam­pagne » des to­mettes est com­plé­té par une pa­lette de cou­leur vives pour don­ner une am­biance au­then­tique mais contem­po­raine.

Pour créer un es­pace plus fluide, chaque pièce com­mu­nique dé­sor­mais avec au moins deux autres. On passe alors d’une pièce à une autre sans re­ve­nir sur ses pas. Un choix ma­jeur a consis­té à ac­cep­ter de ré­duire le sé­jour afin de créer une vraie en­trée : la cloi­son vi­trée en chêne brut per­met de di­vi­ser les es­paces tout en gar­dant une trans­pa­rence et l’im­pres­sion d’un es­pace plus vaste. Cette en­trée de­vient une vé­ri­table tran­si­tion avec l’ex­té­rieur et on y gagne une zone de ran­ge­ment.

Les cou­leurs et mo­tifs, ain­si que quelques les sus­pen­sions contem­po­raines ap­portent une touche fraîche et gra­phique.

Suspension Pe­tite Fri­ture Pa­pier peint tête de lit Bra­zi­lia de NO­BI­LIS

Pa­pier peint Ar­cade de FARROW & BALL Dres­sings FARROW & BALL

Bi­blio­thèque FARROW & BALL Ap­pliques BLOOMINGVILLE do­ré

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.