Maison et Jardin Magazine

La laine JOUE la CARTE du luxe

-

Le phénomène risque bien de prendre de l’ampleur et passera par la marque Mapacha. Créée par Isabelle de Rougé, Mapacha propose des ponchos et des plaids haut de gamme conçus par des artisans espagnols spécialisé­s dans la laine Mérinos.

Isabelle de Rougé tisse sa toile dans le secteur de la mode et de la décoration haut de gamme. Elle a créé Mapacha, « ma terre » en langue des Incas, en décembre 2016. Forte de son expérience dans le milieu de la mode et du luxe, Isabelle a lancé sa première collection d’accessoire­s à base de laine vierge Mérinos de première qualité. Cette matière arrive tout droit de l’espagne. Les moutons Mérinos sont élevés dans une réserve naturelle classée par L’UNESCO. Cette région largement arrosée permet de maintenir une laine propre et saine. Ce tissu noble est une fibre écologique d’origine naturelle, renouvelab­le, durable et biodégrada­ble. Ses propriétés offrent isolation et résistance et font de celleci la meilleure fibre au monde pour évacuer l’humidité. « Je travaille main dans la main avec ces artisans. J’aime leur authentici­té ainsi que leur maîtrise du geste, le soin et la passion qu’ils perpétuent pour un résultat dont ils sont fiers » La fabricatio­n est réalisée dans le respect des normes éthiques et environnem­entales. Mapacha propose une gamme de ponchos, plaids, dessus de lit authentiqu­es et élégants, naturels et colorés, à porter et emporter en toutes occasions, doux, chauds et légers. Astucieux, des modèles de ponchos peuvent se convertir en plaid !

La laine serait-il le nouveau tissu tendance de la mode et de la décoration ?

Lancement d’une ligne de sacs en Ikat

Isabelle a entrepris d’étendre sa collection à des sacs à main et de voyage. « J’ai découvert à Majorque la plus ancienne entreprise familiale d’ikat datant de 1896 reconnue comme patrimoine culturel de l’ile. L’ikat est un procédé de teinture et de tissage dans lequel le dessin est créé en teignant d’abord le fil de trame. La toile est composée de 70% coton et 30% lin. Isabelle a eu l’idée d’élaborer des sacs en utilisant les différents « savoir-faire » des artisans en alliant les matières premières de la laine, de la toile et du cuir. Sa ligne de bagage a été présentée en avantpremi­ère au salon Maison&objet de Paris et la créatrice a suscité un fort intérêt auprès d’un grand nombre d’acheteurs étrangers La dirigeante axe son développem­ent en France et à l’export. Ses produits sont disponible­s dans plus d’une trentaine de points de vente en France, Belgique et Suisse. Une boutique en ligne s’adresse aux profession­nels de la mode et de la décoration. Elle envisage d’ouvrir son site au grand public prochainem­ent et de proposer des sacs surmesure. Mapacha devrait faire de nouvelles conquêtes !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France