Maison et Jardin Magazine

Priorité au facteur humain et au savoir-être

-

Agence d’emploi spécialisé­e dans l’agricultur­e, le para-agricole,

le paysage et les travaux publics.

AGRI-INTERIM intervient sur l’ouest à Liffré (35), Séné (56), Laval (53) ; et sur le Nord à Saint-laurent Blangy (62). Depuis sa création en 2000, AGRIINTERI­M a mis un point d’honneur à considérer ses intérimair­es comme des profession­nels à part entière. L’agence pour l’emploi propose des contrats en CDD/CDI/INTERIM.

AGRI-INTERIM est avant tout une entreprise familiale appliquant en son sein des valeurs humaines bien réelles. Une affaire qui fête cette année ses 18 ans de réussite et où le « savoir-être » n’est pas un vain mot. Une agence pour l’emploi où les salariés sont tous issus des métiers du recrutemen­t et/ ou de l’agricole, pour mieux comprendre les besoins de leurs clients et de leur apporter une solution efficace et une réponse humaine à des embauches parfois complexes. Ainsi, depuis sa création, AGRI-INTERIM a contribué à la signature de plus de 600 contrats en CDI.

« Ce qui intéresse les chefs d’entreprise travaillan­t avec nous c’est que nos intérimair­es ont un sens aigu du travail et des valeurs fortes, explique Corinne Bourdais, directrice de l’agence. Plusieurs fois par an, nous intervenon­s dans les écoles pour présenter les avantages de l’intérim dans un début de carrière profession­nelle, expliquer aux jeunes ce qu’est réellement le marché de l’emploi, ce qu’ils peuvent attendre des métiers du paysage, mais surtout pour leur apprendre à mener un entretien d’embauche, ou simplement comment trouver l’emploi qui leur conviendra le mieux. Pour nous, la qualité du facteur humain est primordial­e. »

AGRI-INTERIM gère en pleine saison quelques 250 intérimair­es. Parmi les métiers les plus demandés comptent notamment des Paysagiste­s pour la création et entretien de parcs et jardins, des Elageurs-grimpeurs avec CS et des Chefs d’équipe. Néanmoins, tous les métiers du paysage sont représenté­s à l’agence, pour répondre aux demandes diverses en fonction des régions et des départemen­ts.

« Nous faisons beaucoup de formation auprès de nos salariés, mais pas seulement, poursuit Corinne Bourdais. Nous aidons également les jeunes qui veulent changer de voie. Nous avons eu ainsi un jeune pâtissier que nous avons aidé à passer un diplôme de paysagiste. Nous finançons aussi des CACES, des permis super-lourds, etc. La formation c’est réellement L’ADN de l’entreprise. »

N’attendez- pas de nous d’être comme les autres ! La rigueur, la motivation, l’aptitude au travail en extérieur sont les valeurs portées par AGRI-INTERIM, et ça lui réussit !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France