Vo­ca­tion pay­sa­gère

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Pour ce pas­sion­né, le jar­din prend ra­cine du­rant les va­cances en Pro­vence, à Al­lauch pen­dant les étés où il joue dans les terres aux pay­sages contras­tés, struc­tu­rés, de Mar­cel Pa­gnol. De­puis lors, cet in­con­di­tion­nel amou­reux de la na­ture maî­trise à la per­fec­tion la créa­tion de jar­dins et de pay­sages, qu’ils soient mé­di­ter­ra­néens, bu­co­liques ou ré­so­lu­ment contem­po­rains.

Ri­chard de Chil­lou a sui­vi toute la fi­lière pay­sage en ré­gion Lyon­naise où il y a ob­te­nu ses di­plômes en 1998, avant d’ac­qué­rir son ex­pé­rience dans plu­sieurs so­cié­tés de re­nom de la ré­gion Mar­seillaise. Fort de cette ex­pé­rience d’une ving­taine d’an­née dans les es­paces verts, il ap­porte un nou­veau re­gard in­no­vant au jar­din, lors­qu’il crée TOP PAY­SAGES en 2007. Une so­cié­té qu’il di­rige de­puis avec en­thou­siasme et pro­fes­sion­na­lisme, et où il a su s’en­tou­rer d’une équipe qua­li­fiée, in­fa­ti­gable et pas­sion­née avec qui il com­pose, crée, en­tre­tien et su­blime avec goût des ex­té­rieurs su­perbes, dans des lieux sou­vent pres­ti­gieux.

Pour Ri­chard de Chil­lou, le pay­sage c’est d’abord et avant tout une na­ture sau­vage et spon­ta­née qui offre un par­fum unique.

Un ser­vice de qua­li­té pour tous

« Il n’y a pas de pe­tit ou de grand jar­din, il y a des es­paces à ré­vé­ler, des am­biances à tra­duire et des har­mo­nies à créer. Notre ac­ti­vi­té s’adresse aux par­ti­cu­liers, so­cié­tés pri­vées ou pu­bliques, mais quel que soit notre in­ter­lo­cu­teur nous nous dé­pla­çons sur le site pour ef­fec­tuer des mé­trés, prendre des pho­tos et réa­li­ser une étude se­lon les at­tentes du client. Nous in­ter­ve­nons dans les Bouches du Rhône, le pays d’aix et dans le Var pour la créa­tion et l’en­tre­tien de jar­din. »

Avec plus de 30 contrats d’en­tre­tiens en cours, plus de 200 000 m2 d’es­paces verts à va­lo­ri­ser et plus de 200 bacs de plantes à en­tre­te­nir, TOP PAY­SAGES se veut in­no­va­trice par le choix des plantes, des pro­duits et de ses pres­ta­tions liées à l’en­tre­tien et la créa­tion des es­paces ex­té­rieurs.

Des pres­ta­tions à la carte

L’en­tre­prise com­prend trois prin­ci­paux do­maines d’ac­ti­vi­tés : l’en­tre­tien, la créa­tion, et l’ar­ro­sage au­to­ma­tique. TOP PAY­SAGES réa­lise éga­le­ment l’éla­gage et l’abat­tage, les trai­te­ments et soins phy­to­sa­ni­taires, la dé­co­ra­tion vé­gé­tale in­té­rieure, mais aus­si la pose de clô­ture et de por­tails, la mise en place d’en­ro­bés, la créa­tion de pis­cine… Vous êtes dé­ran­gé par un vis-à-vis ? Vous avez en­vie d’ins­tal­ler un por­tillon à l’en­trée de votre jar­din ? L’équipe de TOP PAY­SAGES réa­lisent pour vous ces chan­tiers d’amé­na­ge­ment d’es­paces verts afin qu’ils s’har­mo­nisent le mieux à votre ha­bi­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.