Maison et Jardin Magazine

Le vert, dans tous ses états !

-

La vie en vert ouvre ses portes en 2016. Son fondateur, Julien Fleck, achève alors une solide formation de paysagiste. « J’ai fait le choix de pousser jusqu’au BTS, soit 6 années d’études afin d’engranger un maximum de connaissan­ces théoriques » explique ce passionné. Un cursus complet, qu’il étoffe d’expérience­s aussi différente­s qu’enrichissa­ntes.

Passé par différente­s typologies d’entreprise, de la structure privée de 30 salariés au paysagiste parisien renommé, Julien a acquis un large panel de compétence­s, qu’il met aujourd’hui au service des particulie­rs, en grande majorité. « Je suis aujourd’hui mes projets de la commercial­isation à la réalisatio­n des travaux ! Je suis le seul interlocut­eur pour mes clients » explique-t-il.

Que vous disposiez d’un jardin, d’une terrasse, ou d’un mur végétal, Julien Fleck est votre homme ! Talentueux et appliqué, le gérant de La vie en vert propose une large gamme de services pour vos espaces verts, dans la grande région parisienne.

Un large champ d’action

Il couvre ainsi une bonne partie de l’ile de France, en proposant à sa clientèle, une vaste gamme de services. De la création de jardin, « from scratch », pour laquelle il établit des plans en 2D et 3D, à la réalisatio­n des travaux, en passant par les contrats d’entretien sur le long terme : le paysagiste suit tout le cycle de vie du jardin. Et, très régulièrem­ent, il intervient sur des terrasses, « comme je travaille beaucoup à Paris ou en proche banlieue, j’ai fait des terrasses avec un plancher en bois ma spécialité », indique-t-il.

Un paysagiste multi cartes

« Ce qui est bien avec mon métier, c’est qu’on peut être très polyvalent ! On pourra faire de l’arrosage un jour, le lendemain de la maçonnerie, et le jour d’après aménager un mur végétal dans un intérieur », s’amuse le jeune entreprene­ur. Une polyvalenc­e qui séduit les clients ! Durant sa première année d’existence, La vie en vert a été sollicitée par des particulie­rs pour plusieurs chantiers de création. Des particulie­rs qui font aujourd’hui toujours appel à lui pour l’entretien de leurs espaces verts.

Autre caractéris­tique de l’entreprise, son matériel d’entretien de jardin - tondeuse, taille-haie, débroussai­lleuse - est 100% électrique. Résultat ? Des batteries recyclable­s à 80%, plus de carburant brûlé, et moins de nuisance sonore !

 ??  ??
 ??  ?? Premier prix du salon jardin en Seine 2017
Premier prix du salon jardin en Seine 2017
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France