Le jar­din mé­rite le meilleur

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

La ter­rasse est de­ve­nue la nou­velle pièce à vivre de la mai­son. Le mo­bi­lier ex­té­rieur a énor­mé­ment évo­lué et il se veut de plus en plus de­si­gn. Fon­dée en 1991, la so­cié­té Les Jar­dins® est ra­pi­de­ment de­ve­nue lea­der dans ce do­maine. Son cre­do : les meubles de jar­din en teck. Son offre s’est de­puis dé­ve­lop­pée sur toutes les ma­tières mo­dernes : alu­mi­nium, ba­ty­line, HPL (Stra­ti­fié Haute Pres­sion), ré­sine tres­sée, et bien­tôt la cé­ra­mique… La qua­li­té et le haut de gamme res­tent la prio­ri­té. Chaque an­née, les col­lec­tions évo­luent sous l’oeil af­fu­té du de­si­gner Claude Ro­bin. Il tra­vaille sur l’er­go­no­mie, la cou­leur, la ma­tière et la ro­bus­tesse des meubles de ter­rasse. Con­çues en France (les ma­tières pre­mières pro­viennent d’eu­rope pour ga­ran­tir l’ex­cel­lence) et prin­ci­pa­le­ment as­sem­blées en In­do­né­sie, les créa­tions s’ex­portent dans toute l’eu­rope, aux Etats-unis, Ca­na­da, Mexique, et jus­qu’au Sud Est de l’asie. Sou­cieuse de l’en­vi­ron­ne­ment, l’éco-concep­tion est au coeur du pro­ces­sus de pro­duc­tion.

Le mo­bi­lier de ter­rasse est de­ve­nu tout aus­si im­por­tant que ce­lui de l’in­té­rieur. Les Jar­dins® ont dé­ve­lop­pé des col­lec­tions haut-de-gamme et de­si­gn pour ré­pondre à cette en­vie d’ex­té­rieur. L’en­tre­prise suit

une phi­lo­so­phie : « votre jar­din mé­rite le meilleur ».

Une col­lec­tion de­si­gn

Les Jar­dins® donnent la ten­dance cette sai­son en pro­po­sant des col­lec­tions épu­rées et va­riées. La co­hé­rence et l’har­mo­nie doivent se jouer à l’ex­té­rieur. Les gammes Jets­tream ou en­core Ama­ka ra­vi­ront les pu­ristes. Le mo­bi­lier gris clair et la fi­nesse des châs­sis en alu­mi­nium su­bli­me­ront les ex­té­rieurs. On ap­pré­cie­ra par­ti­cu­liè­re­ment la table ronde ex­ten­sible He­goa. Avec son pied cen­tral in­cli­né et son sys­tème in­gé­nieux de ral­longe as­tu­cieu­se­ment lo­gée sous le pla­teau (ou­ver­ture de l’al­longe pa­pillon en un tour de main), elle se­ra idéale pour les re­pas à deux ou entre amis (He­goa ronde ex­ten­sible c’est la convi­via­li­té : de 6 à 10 per­sonnes avec beau­coup d’ai­sance). L’en­tre­prise est ré­pu­tée pour ses meubles de jar­din en teck. La col­lec­tion Skaal as­so­cie un sa­vant mé­lange du HPL bé­ton ci­ré, du blanc chi­né des as­sises et du teck gri­sé. Le teck est pro­té­gé du­ra­ble­ment des UV et des in­tem­pé­ries grâce à sa fi­ni­tion ex­clu­sive Du­ra­tek®. L’éclai­rage est aus­si à tra­vailler pour illu­mi­ner ses soi­rées. Les mo­dèles de lu­mi­naires so­laires Tin­ka dis­posent d’une tech­no­lo­gie ex­clu­sive ca­pable de res­ti­tuer une puis­sance de 500 lu­mens, pour une uti­li­sa­tion pos­sible entre 5 et 200 heures en fonc­tion de l’in­ten­si­té uti­li­sée. Ces lu­mi­naires so­laires sont en outre éga­le­ment re­char­geables sur sec­teur via un câble USB. Il est aus­si pos­sible d’ac­ti­ver le dé­tec­teur de mou­ve­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.