À l’ombre de l’in­no­va­tion

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Par les chaudes jour­nées d’été, les voiles d’om­brage réa­li­sés par la so­cié­té So­fa­reb trans­forment les ex­té­rieurs en vé­ri­table havre de fraî­cheur.

Rien de plus ra­fraî­chis­sant qu’un grand bol d’ombre lors des chaudes jour­nées d’été. Chez soi, pour se pro­té­ger du so­leil, les voiles d’om­brage trans­forment les ter­rasses en vé­ri­table lieu de vie, où il fait, dé­ci­dé­ment, bon se pré­las­ser. Un pur mo­ment de bonheur d’au­tant plus ap­pré­ciable que le tis­su qui com­pose le voile s’avère par­ti­cu­liè­re­ment per­for­mant. Quand es­thé­tisme et pro­tec­tion se ma­rient de ma­nière har­mo­nieuse, toutes les chances sont réunies pour qu’il s’agisse d’une créa­tion de la so­cié­té So­fa­reb. Créée en 1989, l’en­tre­prise est spé­cia­li­sée dans la confec­tion de so­lu­tions tex­tiles et fa­brique des bâches sur­me­sure. Elle tra­vaille tant pour les pro­fes­sion­nels du pri­vé que pour les col­lec­ti­vi­tés lo­cales, les ex­ploi­tants agri­coles et, bien en­ten­du, les par­ti­cu­liers.

Pour ces der­niers, So­fa­reb pro­pose des voiles d’om­brage tout à la fois dont le tis­su, réa­li­sé en PVC, mi­cro per­fo­ré et an­ti UV, per­met tout à la fois d’évi­ter les coups de so­leil et de bé­né­fi­cier d’un vé­ri­table coin fraî­cheur. Réa­li­sés sur-me­sure se­lon les sou­haits ex­pri­més par le client, les voiles d’om­brage de la so­cié­té So­fa­reb té­moignent de toute l’at­ten­tion que l’en­tre­prise porte aux pro­duits qu’elle fa­brique. Trente co­lo­ris

Qua­li­té ir­ré­pro­chable, mais éga­le­ment rap­port per­ma­nent à l’in­no­va­tion, don­née per­ma­nente ins­crite dans L’ADN de la struc­ture de­puis sa fon­da­tion. Chaque pro­jet fait l’ob­jet d’une étude per­son­na­li­sée et bé­né­fi­cie d’une si­mu­la­tion 3D. In­ter­ve­nant dans toute la France, l’ins­tal­la­tion des équi­pe­ments est réa­li­sée par les équipes de la so­cié­té, tout comme le SAV (ré­pa­ra­tion, ren­toi­lage, si né­ces­saire).

Pour au­tant, pas d’in­quié­tude. Les voiles d’om­brage sont pra­tiques et fa­ciles à dés­ins­tal­ler et à ré­ins­tal­ler par la suite quand les beaux jours re­viennent. « Après la pre­mière ins­tal­la­tion ef­fec­tuée par nos soins, nos clients n’ont au­cune peine à s’oc­cu­per eux-mêmes du dis­po­si­tif, confirme Franck Chau­veau, co­gé­rant de So­fa­reb. Tout s’ef­fec­tue très ai­sé­ment. »

Les voiles d’om­brage de l’en­tre­prise existent dans une tren­taine de co­lo­ris dif­fé­rents. Ce­rise sur le gâ­teau : So­fa­reb est une en­tre­prise 100 % « Made In France » qui pri­vi­lé­gie les cir­cuits courts en choi­sis­sant nombre de ses par­te­naires au sein des vi­viers des en­tre­prises de sa ré­gion : la Ven­dée. Il conve­nait de le no­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.