L’alu­mi­nium, Une va­leur sûre !

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

So­lide et lé­ger à la fois, ré­sis­tant à la cor­ro­sion, re­cy­clable et es­thé­tique, l’alu­mi­nium a tout pour plaire ! La so­cié­té SMAP qui pro­pose no­tam­ment des me­nui­se­ries alu­mi­nium a fait

de ce ma­té­riau très ac­tuel sa marque de fa­brique.

Ins­tal­lée à Tou­louse (Haute-ga­ronne), la so­cié­té SMAP (Sud Me­nui­se­rie Alu­mi­nium Pro­fi­lé) est spé­cia­li­sée dans l’in­ter­ven­tion sur bâ­ti­ment et pos­sède 35 an­nées d’ex­pé­rience ! Claude Han­non l’a en ef­fet créée en 1983 avant que son fils Xa­vier pré­sent dans la so­cié­té de­puis 2001 n’en re­prenne les rênes en 2011. Pos­sé­dant une qua­li­fi­ca­tion cer­ti­fiée Qua­li­bat et RGE, la so­cié­té SMAP est spé­cia­li­sée dans la me­nui­se­rie alu­mi­nium, les fa­çades ri­deaux et les ver­rières com­plexes.

Une large ex­pé­rience qu’elle met au ser­vice des par­ti­cu­liers à la fois sur le plan tech­nique mais aus­si concer­nant le cô­té es­thé­tique afin de leur pro­po­ser des réa­li­sa­tions neuves ou ré­no­vées de la porte d’en­trée au toit en verre !

Pour ce faire, la so­cié­té uti­lise une gamme d’alu­mi­nium re­con­nue TECHNAL, une so­cié­té fran­çaise. Bé­né­fi­ciant d’une ex­cel­lente du­rée de vie, ces pro­fi­lés alu­mi­nium ré­sistent aux aléas cli­ma­tiques et per­met­tant à la me­nui­se­rie de conser­ver son état d’ori­gine pen­dant de nom­breuses an­nées. Propre et non­toxique, cet alu­mi­nium n’émet au­cune par­ti­cule et pré­serve ain­si la qua­li­té de l’air à l’in­té­rieur de l’ha­bi­tat. En­fin, l’alu­mi­nium uti­li­sé par SMAP per­met d’op­ti­mi­ser les ap­ports de lu­mière na­tu­relle et d’éco­no­mi­ser ain­si de l’éner­gie. De ou­tils mo­dernes et des équipes spé­cia­li­sées

SMAP in­tègre un bu­reau d’études spé­cia­li­sé com­po­sé de 5 per­sonnes qui lui per­met de tra­vailler avec les ar­chi­tectes et les maitres d’ou­vrages en di­rect. Pour ce faire, les der­niers lo­gi­ciels de des­sin (AUTODESK, Au­to­cad, Re­vit) sont uti­li­sés pour les plans et don­ner un vi­suel au client de l’ou­vrage fi­ni.

Pro­po­sant un chif­frage et le sui­vi des chan­tiers par le même char­gé d’af­faire, la so­cié­té pos­sède éga­le­ment un ate­lier de pro­duc­tion qui col­la­bore étroi­te­ment avec le Bu­reau d’etude. Cet ate­lier tra­vaille avec des ma­chines de fa­bri­ca­tion de tô­le­rie fine pour les fi­ni­tions. Les as­sem­blages et l’usi­nage sont faits à l’aide de com­mande nu­mé­rique.

Les équipes de pose de la so­cié­té uti­lisent leurs propres vé­hi­cules avec tous les moyens pos­sibles jus­qu’à la grue et au pa­lon­nier à ven­touse pour les gros vo­lumes vi­trés. Ses sa­la­riés à la fois ré­ac­tifs et à l’écoute ac­cueillent dé­sor­mais leurs clients dans de nou­veaux lo­caux !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.